Son prénom c’est Bonnie

29 Oct

Il ne m’en faut pas plus!

Un béret, une arme de destruction massive (lol), un foulard et ça y est je me prends pour Bonnie Parker!

Bon malheureusement une Bonnie sans son Clyde (mon chien ne sentait pas trop ce rôle… elle sentait mieux le fait de rester au chaud sur le canapé à me regarder faire la débile dans le froid devant mon appareil… Pas fou le bichon!).

Vous remarquerez que chez moi les stéréotypes ont la vie dure… Un bandit ça a forcément un foulard qui lui cache la moitié de la figure… M’enfin… Sans ça je ne lui aurait jamais trouvé son petit nom! 🙂

Donc le modèle de mon châle Bonnie est issu du dernier catalogue d’accessoires de Phildar : c’est le N°64 du catalogue 77.

Il nécessite 2 pelotes de Phil Light (dans mon cas, couleur Miel) et se réalise au crochet n°3. Le motif se retient très facilement  et vu qu’on enchaîne les mailles en l’air, ça avance super vite (c’est bon pour le moral… c’est bon, bon…*).

Je dois avouer qu’au début  l’ouvrage ne ressemble à rien: on a que des trous! Mais au bout d’une dizaine de rangs (les trous sont toujours là 🙂  ) on voit apparaitre le  motif qui, ma foi, rend plutôt bien! Il a un petit côté dentelle super joli.

Le chèche (c’est comme ça que Phildar le nomme, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai horreur de ce mot!) obtenu est très léger (100g) mais bien chaud (malgré la présence de tous ces trous!).

Et ketchup sur les frites, il ne m’aura fallu que 2 soirées télé pour en venir à bout!

Donc pour toutes celles qui ont envie de se faire un petit chauffe-cou, mais qui n’ont ni envie d’y passer des plombes ni d’y laisser un rein, je ne dirais qu’une chose: foncez!! 🙂

Bon par contre je vous rassure: il y a d’autres couleurs disponibles et plus seyantes que le « miel » ;). Moi j’ai utilisé les 2 pelotes qu’il me restait d’un précédent projet (va falloir qu’on m’explique comment Sieur Phildar calcule les quantités de pelotes nécessaires pour ses projets! Parce que j’ai commandé le nombre de pelotes indiqué pour tricoter mon gilet, et en obtenant les bonnes dimensions et en me payant le luxe de rallonger les manches de presque 10cm je me retrouve avec 2 pelotes en rab! didiou!) mais si je ne les avais pas eu je pense que j’aurai plutôt choisi du « Pêche » ou du « Pensée » ou peut être même de « l’Eucalyptus » (les couleurs froides ça me va beaucoup mieux en général)…

Mais vu sa vitesse de réalisation je ne suis pas à l’abri d’une rechute.

A bientôt!! 🙂

* Vous avez été Compagnie-Créole-isés! Surtout ne me remerciez pas, c’est cadeau! 🙂 C’est bon, bon… C’est bon, bon… Arghhhh! Sortez-moi ça de la tête! 

10 Réponses to “Son prénom c’est Bonnie”

  1. clo's 29 octobre 2012 à 19:42 #

    Ah ! Il est trop beau ! Moi qui ai beaucoup, mais beaucoup envie de crochet en ce moment hihihi, tu tombes pile poil dans mes désirs……….. C’est bon pour le moral, c’est bon pour le….euh, je m’égare là..

    Bon et en plus, il fallait que tu mettes le lien vers le catalogue PHILDAR en question, je suis obligée de le mettre dans mon panier maintenant, c’est malin ^^

    • carolinesdiy 29 octobre 2012 à 21:55 #

      J’adore les chèches, j’ai le catalogue, j’ai du fil light. Mais je ne sais pas bien crocheter 😦 C’est vraiment simple ? Il est beau !!!

  2. By Night 30 octobre 2012 à 08:39 #

    Et voilà… après avoir ri et souri, je chante… merciiii 😉
    perso, j’aime bcp bcp cette couleur miel! et le modèle est vraiment sympa. 2 soirées? bon sang, que c’est tentant de rajouter un 8ème en-cours à ma liste…

  3. Hélène 31 octobre 2012 à 10:09 #

    Toujours aussi fun et rafraichissants tes posts ! Continue comme ça !

  4. mamiecamille 1 novembre 2012 à 11:42 #

    Deux soirées pour un chèche, c’est si rapide que ça ? Bravo c’est impressionnant
    Et le béret à paillettes, j’adore !

  5. filomenn 1 novembre 2012 à 20:03 #

    il me fait envie ton châle mais alors je ne sais absolument pas crocheter, ma dernière tentative fut un échec total… c’est pas compliqué ? en vrai de vrai pour une débutante ?

  6. mathilde 3 novembre 2012 à 12:36 #

    Ché bon pour le moral, ché bon pour le moral, ché bonbon…
    Hum, pardon, je fais un petit mix entre la compagnie créole et la chèchisation des châles selon phildar!!
    Comme tu le vois, malgré ma méga honte dûe à ma non réponse à ton mail vieux de plus de trois mois, j’ose encore commenter chez toi! 🙂 Bon, voir que tu acceptais encore de me rendre visite m’a fait me dire que, peut-être, tu n’étais pas rancunière, et que je pouvais oser te complimenter sur ce magnifique châle que j’avais repéré dans le catalogue. Evidemment, moi, je le verrais plus en rose poudré nunuche, comme d’habitude, mais à force de voir tes oeuvres toutes pipantes, je me surprends à aller de plus en plus vers de la COULEUR!! A très vite par mail, promis, juré, craché! (pfiou!)

  7. Sarah 6 janvier 2013 à 00:12 #

    Est-ce bien le modèle n°64, j’ai commencé ce chèche mais je ne comprends rien aux explications. J’ai commencé à suivre le diagramme des augmentations et une fois arrivé au bout (très très vite) j’ai continué en augmentant pareil. Pour l’instant, ça me fait un truc très fin et de plus en plus long.
    Pour moi, c’est 3 rang maxi en une soirée télé, j’avance aussi vite que l’escargot mais c’est un de mes premiers ouvrages.
    Je ne comprends pas non plus un traitre mot du point de finition.
    Saurais-tu m’éclairer.
    J’ai choisi un gris clair mais ta couleur miel me fait regretter mon choix!!!
    Beau travail!

  8. Bocha2m 22 avril 2013 à 11:28 #

    Bonjour, je viens vers toi car j essaie de démarrer ce modèle et j ai du mal a comprendre le diagramme de phildar.
    Merci d avance pour ton aide!
    Marjorie

  9. nive 26 avril 2013 à 12:49 #

    Bonjour, en voyant ton magnifique chèche j’ai acheté le catalogue Phildar…Mais oups, je ne comprends pas grand-chose aux indications. Je crois que je ne comprends pas trop la logique phildar!! Est-ce que tu pourrais me sauver par hasard??? Par exemple que signifie « en augmentant de chaque côté : 13*1 motifs sur 4 rangs…Pourtant le châle ne semble pas trop compliqué…suis bloquée! Merci par avance…le tien est trop beau. Aurore.

Laisser un commentaire

