Moutarde…

21 Sep

Il y a encore eu un meurtre au manoir Tudor!

Ce matin, le corps sans vie du Professeur Leblanc a été retrouvé dans la bibliothèque du manoir. Le Pr. Leblanc était, entre autres, connu pour avoir mis au point la potion anti-calvitie, dont il avait apparemment un peu abusé…

Mais qui a bien pu commettre un crime aussi horrible??

Des images, peu flatteuses, provenant de la caméra de surveillance nous ont permis de reconstituer le crime et de mettre la main sur l’horrible assassin…

Il s’agit de Mademoiselle Moutarde (Fille du Colonel, accusé lui aussi de forfaits similaires par le passé…), dans la bibliothèque à l’aide d’une corde.

Quelle fin horrible pour ce pauvre professeur…

Malheureusement la criminelle n’a pu être appréhendée par les autorités compétentes: elle s’est littéralement volatilisée… La moutarde leur est montée au nez! (mouah ah ah!!).

Quand on dit moutarde, certains pensent Amora… Moi c’est Cluedo…

Pour une fois que je ne pense pas à un truc qui se mange en premier… C’est à marquer d’une croix blanche!! hi hi hi

Ah la la… Le Cluedo… Sans doute un des jeux de société que je préfère (avec Destin… « jouez à Destin pour changer de vie » rhaaa… ce que c’était cool!! Je croisais toujours les doigts pour tirer la carte « médecin »… Déjà à cette époque j’étais vénale! 😉 ). Et je crois que c’est sans doute à cause de ce jeu que je suis obnubilée par le carrelage à damier dans les cuisines: sur le plateau du Cluedo de ma cop le sol de la cuisine était dessiné comme ça et je trouvais ça super beau! Du coup pour moi une vraie cuisine a du carrelage noir et blanc au sol, point barre.

En fait le Cluedo c’était un peu le jeu vidéo violent d’aujourd’hui si on y pense bien… Bah oui! Quand même, tout tourne autour d’un massacre… Chandelier, poignard, matraque… Y’a plus subtil comme façon d’achever quelqu’un! Mais comme c’est anglais ça reste classe! lol Enfin tout ça pour dire que je me ferai bien un p’tit Cluedo là… Des amateurs??!! 🙂

Bon…passons quand même aux choses « sérieuses ». Parce qu’à l’origine cette histoire de Cluedo c’était pour vous parler de mon dernier projet  couture qui s’avère être jaune moutarde.

J’en conviens cette couleur peut laisser perplexe, et à vrai dire je suis encore étonnée de l’avoir choisie…

Mais bon le modèle de « Jumper » (c’est comme ça que Mme Burda appelle ce sweat…) nécessitait un tissu assez particulier (épais et relativement extensible) et finalement je n’ai trouvé une qualité adéquate que dans cette couleur…

En fait le plus dur c’est de trouver avec quoi l’associer… Parce que de mon point de vue ce jumper se porte plus en version un peu habillée (avec une jupe parapluie ou un pantalon cigarette) qu’en version décontract’ avec jeans et baskets… Mais je me fais peut-être des idées?! Dans tous les cas je n’ai ni pantalon cigarette ni jupe parapluie qui pourraient tolérer du moutarde… Il va bien falloir que je trouve une solution!

Il s’agit du modèle 106A issu du magazine Burda de Septembre 2012:

Ce qui m’a le plus plu dans ce modèle ce sont la forme atypique des pinces devant ainsi que l’encolure en V dans le dos.

Pour le réaliser il n’y a pas de difficultés particulières si ce n’est pendant les finitions lorsqu’il faut coudre 6 épaisseurs de tissu ensemble… A ce moment là il ne faut pas lésiner sur la taille de l’aiguille!! 😉

Pour être tout à fait honnête, même si j’aime beaucoup le tissu et son tombé, je ne suis pas totalement satisfaite par le résultat obtenu… Je pense que c’est le genre de haut qui gagne à être ajusté, mais comme j’ai toujours peur que mes GBD (Gros Bras Dodus) ne rentrent pas dans la taille qui correspond à mon tour de poitrine,  j’ai décidé de découper la taille supérieure… Erreur mon cher Watson!! Parce que du coup ça baille un peu  et le jumper a tendance à tomber en arrière (ce qui entraine une légère impression d’étranglement…merci le col bateau/montant!). Donc si vous êtes tentées par la couture de ce modèle, choisissez la taille la plus juste!

Est-ce que quelqu’un d’autre à tester ce modèle? Parce que si c’est le cas j’aimerai bien avoir votre avis sur l’ajustement et le col!

Ca fait un petit moment que je n’ai rien posté… Il faut dire que ces derniers temps tout ce que je fais foire misérablement… Pfff!!! Sans doute une malédiction ou un mauvais sort (pourquoi se remettre en cause quand on peut faire porter le chapeau au destin??!! hi hi hi). Comme toujours j’ai envie de faire (finir!) pleins de choses à la fois et du coup je n’arrive pas à me focaliser sur UN projet… Je passe mon temps à rêvasser et finalement je n’arrive pas à me décider lequel choisir… Pfff… C’est terrible cette maladie!!  Est-ce que ça a un nom??! Parce que si ce n’est pas le cas il faut que je lui en trouve un!! 🙂

Allez! C’est pas tout ça mais j’ai un ourlet de 15km (sens de la mesure!) à faire… Je vous laisse et je vous souhaite à tous un bon WE!!

PS: Je tiens à préciser qu’aucun animal n’a été maltraité pendant la prise de vue! 😉 Alors ce n’est pas la peine de m’envoyer Brigitte ou la SPA hein!! 🙂

Bon… OK! J’abuse… Hi hi hi… Mais si elle se laisse faire ça compte pas non??!! J’y peux rien elle me fait trop rigoler!! 😛

27 Réponses to “Moutarde…”

  1. FlavieB 21 septembre 2012 à 10:27 #

    oh ben moi je le verrai bien avec un jean et des ballerines ce petit jumper. Je le trouve sympa et c’est vrai que les pinces et le dos lui donnent un petit côté original.
    J’aime beaucoup ton histoire même si j’étais pas une fan du Cluedo, moi c’était plus Monopoly et Bonne Paye (tu parles d’un côté vénal 😉 )
    Très bon week end!

    • thedailymimolette 21 septembre 2012 à 12:10 #

      Humm!! C’est vrai que je n’avais pas pensé à l’option jeans+ballerines (quand je pense jeans, je vois direct les Converse qui vont avec… féminité je crie ton nom mouah ah ah!!)… Bon ben va falloir que j’aille faire du shopping… rhaa… moi qui déteste ça! 😉 (hi hi hi)
      Ah ouiiii! La Bonne Paie et le Monopoly j’aimais bien ça aussi! (dès qu’il y a des billets colorés à manipuler je suis d’attaque!! :P) En fait c’est super dur de faire un top3 des jeux de société!! (oui j’ai de gros soucis sans la vie!!).
      A bientôt! Et merci de ton message!! 🙂

  2. Anaïs 21 septembre 2012 à 10:47 #

    J’adore ta chienne! Elle est vraiment trop forte!
    C’est un modèle que je n’avais pas du tout repéré dans le Burda. Il est assez original.

    • thedailymimolette 21 septembre 2012 à 12:19 #

      Hiiii… C’est vrai qu’elle est très gentille et qu’elle se prête de bonnes grâces à tous mes délires… C’est mon mannequin fétiche!! 😉 Le chat par contre c’est une tout autre histoire!!!
      En ce qui concerne le jumper, c’est vrai que la coupe change un peu des modèles classiques de sweat et le fait qu’il soit un peu ajusté le rend plus seyant tout en restant confortable (mis à part l’histoire de col…). Je testerai bien la version robe d’ailleurs, qui a une encolure un peu différente et peut-être plus adaptée à ma phobie de l’étranglement!! 🙂
      Merci d’être passée par ici!! A bientôt!!

  3. Charlie la luüz 21 septembre 2012 à 10:53 #

    Tu me poiles Mimo!!!! Moi aussi, j’avais acheté du sweat moutarde au Stofspectakel, sauf que j’en ai lâchement fait un snood géant! L’est sympa ce sweat, moi je dis triple ok même avec une petite jupe noir ou un jeans, faut juste accessoiriser avec un truc féminin pour casser le côté loose de la bête.
    Bise continues, c’est chouette de te lire

    • thedailymimolette 21 septembre 2012 à 13:41 #

      Merciiii!! Je suis contente de voir que mon esprit tordu ne fait pas fuir tout le monde!! 🙂
      A chaque fois que je bricole quelque chose, pendant le processus (ben oui parce qu’avec moi c’est jamais rapide hein!), mon esprit divague et je commence à voir toute une histoire s’articuler autour de l’objet en question… Comme si grâce à lui je devenais un personnage (hummm… j’ai pas l’air très sensée en écrivant ces lignes!!) et j’essaie de retranscrire ça quand je prends les photos… avec les moyens du bord! (Donnez moi le budget de Spielberg et je vous fais une superproduction autour d’un gilet! mdr). En fait je n’ai pour unique objectif que de m’amuser et ça me fait super plaisir si ça fait rire d’autres personnes que moi!! 🙂
      Alors en effet l’accessoirisation c’est pas mon fort!!:) J’ai toujours peur d’en faire « trop » du coup je ne mets rien comme ça c’est réglé!! 😉
      Mais je vais tenter avec un jeans! Le moutarde ne me résistera pas!! ha ha ha 🙂
      A bientôt! Et merci de ta visite !! 🙂

  4. lheureuseimparfaite 21 septembre 2012 à 11:24 #

    hééééééééééé elle est géniale ta présentation (et comment ça des « photos peu flatteuses » ??? je ne trouve pas du tout moi, au contraire) et ton sweat est parfait (c’est vrai que cette couleur n’est pas facile à assortir mais tu t’en sors plus que bien, bref j’adhère à 3000% encore bravo ❤❤❤ oui oui quand j’ai un coup de coeur ça se voit tout de suite!)

    • thedailymimolette 21 septembre 2012 à 13:55 #

      Waooow!!! Merci beaucoup pour tout cet enthousiasme!! Je vais pas mentir: ça fait plaisir!! hi hi hi
      Je suis contente que la présentation te plaise! Je suis plus à l’aise en faisant la débile devant l’objectif qu’en prenant des poses sérieuses (mais plus flatteuses…)… voilà le résultat!! 🙂
      Pour la couleur je me suis rendue compte (après coup forcément!) que ce n’était pas facile à associer: avec du noir ça fait bourdon, avec du bleu électrique ça fait Lego, avec du rouge ça fait hot dog (ketchup/moutarde…), avec du marron ça fait trop années 70 1er degré, pour l’instant seul le violet/mauve a trouvé grâce à mes yeux… mais je continue à chercher!! 🙂
      Merci beaucoup pour ton message! A bientôt!!

  5. virginie 21 septembre 2012 à 11:52 #

    excellent !!!
    je viens de passer un très bon moment a te lire…!!! 😉
    ca fait du bien
    pour en revenir au p’tit haut de burda moi aussi je l’ai repéré et j’aime beaucoup ta version moutarde

    • thedailymimolette 21 septembre 2012 à 14:04 #

      Bonjour Virginie!
      Ouh pinaise! Merci pour ce gentil message!! (en ce moment même je porte un sourire béat de contentement!! hi hi hi)
      Ben franchement il ne faut pas hésiter à te lancer pour ce modèle! Il est vraiment sympa à faire!! Je pense que le plus dur c’est de trouver le bon tissu (si il est trop fin ou trop « rigide » je pense que le rendu sera moins bien… par contre je me dis qu’un tissu genre laine tricotée serait une bonne alternative au jersey ‘rominet euh non romanite!! 😉 je n’avais jamais entendu ce terme avant… merci Burda de me faire découvrir un nouvel univers où je suis totalement ignorante! 🙂 ).
      En tous cas j’espère voir ta version très bientôt! 🙂

      • Karine 22 septembre 2012 à 15:17 #

        Bonjour Mimolette,
        déjà le nom de ton blog sonne rigolo mais tes articles donnent vraiment le sourire. Concernant ton sweat, j’adore la forme et la réalisation. En lisant ton article, j’ai pensé au cercle chromatique qui pourra peut-être t’aider pour l’accorder, d’ailleurs tu as tapé juste avec ton association moutarde/violet ! http://www.cercle-chromatique.com/ Nous les filles on a vraiment des problèmes fondamentaux…

      • thedailymimolette 23 septembre 2012 à 11:40 #

        Hello Karine!!

        Je te remercie beaucoup de me rassurer « scientifiquement » sur l’association de mes couleurs!! hi hi hi Ce cercle chromatique m’a fait me sentir plus légère (j’aime bien être dans les clous moi!! 🙂 ).
        Et merci aussi pour ces gentils mots!! Ca me fait bien plaisir si j’arrive à faire rigoler les gens qui passent par ici!
        A très bientôt j’espère!! 🙂

  6. clo's 21 septembre 2012 à 18:28 #

    J’avais vu ce modèle… mais je n’arrive pas à trouver un tissu ! Alors je laisse pour le moment de côté ! Quelle taille as tu utilisé toi ?
    C’est vrai que c’est pas facile de trouver un projet et de s’y mettre, on aime tellement rêvasser à droite et à gauche… mais en attendant ça donne rien !
    Moi j’ai décidé d’être OR-GA-NI-SEE !!!, je suis entrain de me concocter une série de modèles à coudre pour ma garde robe automne hiver (max 10 pièces) et je choisis les tissus… après il faut que je m’y tienne et que je ne dévies pas !! Je posterai certainement un billet à ce sujet d’ailleurs… histoire de m’aider à m’y tenir!!! Parmi mes choix, la fameuse robe bustier à encolure montante dans le dos du dernier Burda !!! L’avais tu repéré ?

    • thedailymimolette 23 septembre 2012 à 11:24 #

      Salut Clo! 🙂
      Alors moi d’habitude je fais du 44, mais avec l’histoire des GBD j’ai fait un 46 (alors non tu ne rêves pas il n’y a pas de 46 pour ce modèle… je l’ai créé! lol). Mais pour que ça tombe à peu près correctement, j’ai du reprendre pas mal de cm sur la couture arrière pour suivre la cambrure du dos et au niveau des épaules pour bien suivre la courbe des GBD (sinon ça faisait trop carré… vu que je suis si bien foutue, j’ai la partie qui va de l’épaule au coude qui fait une sorte de parenthèse au lieu d’être droit (merci le ptit gras… humm humm) donc il faut raboter l’épaule pour pas ressembler à Goldorak!! 🙂 ).
      Alors en effet le tissu adéquat n’est pas facile à trouver, Mme Burda ne nous facilite pas la tâche la vilaine!! Du coup je suis de tout coeur avec toi dans ta quête!! 🙂
      J’adore ton idée de penser ta garde robe de façon globale!! Ca fait très pro!! Et je me dis que je devrais en faire autant (même si vu mon problème de concentration ça risque d’être folklo!! 🙂 ). Depuis quelques temps j’essaie, avant de me lancer dans un projet, de voir si il s’intégrera dans le reste de ma garde-robe, mais ce n’est pas encore assez et je trouve que mon dressing manque de cohérence!! Je suis pressée de lire ton billet sur ce sujet ça me motivera surement à me lancer sérieusement dans la réflexion!!
      Oui oui oui!!! J’ai repéré cette robe (la 137 c’est ça??!)!! Et je l’aime beaucoup beaucoup!! Les empiècements devant et le col « blanche neige » (ça m’a fait direct pensé au personnage Disney!) sont vraiment super jolis!! Si ça te dit, on pourrait se lancer en duo??!! J’avoue que d’avoir un coéquipier ça m’aiderait à rester focalisée sur UN projet!! 🙂
      Merci de ton message et de ton passage par ici!!
      A très bientôt!!

  7. Hélène 21 septembre 2012 à 19:52 #

    Génial ton post !
    Et le jumper aussi !

    Amicalement

    Hélène

  8. ManoVerde 23 septembre 2012 à 10:31 #

    je suis tombé sur ton Blog, c’est vraiment super!!!!
    Bravo, je te tiens a l’oeil pour les prochaines parutions
    ManoVerde

    • thedailymimolette 23 septembre 2012 à 11:42 #

      Merci beaucoup Mano Verde pour tes encouragements!! A très bientôt alors?! 🙂

  9. Sabine 23 septembre 2012 à 11:44 #

    Moutarde,c’est la couleur tendance de la rentrée! Moi je trouve que ce modèle est très réussi et te va bien. Je trouve aussi qu’il irait bien avec un pantalon ou une jupe noire. Moi aussi je reste dans le thème « mais qui a tué… » j’ai trouvé du sweat à tête de mort pour le faire!

  10. Lazy Plush 23 septembre 2012 à 20:31 #

    Toujours des posts/histoires originales, j’adore! La couleur de ce petit haut est mortelle, tu parles à une grande fan de jaune, là! J’ai deux coupons magnifiques de deux jaunes différents dans mon placard depuis longtemps, j’ai peur de me lance dans des projets avec au cas où je me foirerais…alors j’attends le modèle idéal!
    A bientôt!

  11. Jul 24 septembre 2012 à 10:27 #

    Très drôle ce post ! J’aime beaucoup le col en V dans le dos. Mais tu ne penses pas qu’avec un pantalon ou une jupe ajustés, noirs, ça serait joli ? ça mettrait en valeur le jaune moutarde justement !
    Et je suis entièrement d’accord avec toi, le carrelage noir & blanc m’a aussi beaucoup marquée 🙂 Dans Destins, chez moi, c’était la guerre a celui qui avait la retraite dorée… A 10 ans, courir vers la retraite, c’est triste… Tu connais les Mystères de Pékin, et M. Housonmétongs ?

  12. mathilde 28 septembre 2012 à 16:34 #

    Bouhouhou, j’avais écrit un long commentaire, et tout est parti lorsque j’ai dû m’identifier… 😦
    Je te disais que j’adorais te lire et que j’avais failli louper cet article, je le découvre grâce au comm que tu as laissé chez moi sur le poncho! D’ailleurs, encore une fois je me suis trodue de rire en te lisant (et ton comm, et cet article!), et j’ai remaqué que nous avions une très forte tendance persécutrice envers nos animaux familiers, toi et moi, en ce moment! (enfin, surtout toi!!)
    Pour le patron, dommage que le 46 n’existe pas, tu aurais pu faire un mix des deux tailles (44 pour le corps et 46 pr les manches et emmanchures)… Quant à la couleur, elle est top, moi je ne peux pas du tout porter ça, donc ça me fait toujours rêver de voir ça sur quelqu’un d’autre, à qui ça ne fait pas un teint d’endive moisie…

  13. Ptinutz 7 octobre 2012 à 13:36 #

    J’adore la couleur et tellement parfaite pour mettre du baume au moral en hiver quand tout est gris. Si tu n’avais pas dit que ce n’était pas sensé baillé, j’aurais cru que c’était fait exprès. En tout cas, il te va très bien et semble aussi pêchu que ton caractère.

    • thedailymimolette 10 octobre 2012 à 09:15 #

      Bonjour Ptinutz! (J’adore ton pseudo!!! 😀 )
      Ah la la! Si tu me voyais le matin au réveil… ce n’est pas du tout la même histoire! hi hi hi J’ai plus l’air d’un zombie revenu d’entre les morts!! 🙂
      Je suis tout à fait d’accord avec toi ce jaune illumine la grisaille! Et en ce moment j’ai envie d’en mettre partout!! (ça me fait un peur d’ailleurs, cette jaunisse!! 🙂 ).
      A bientôt!!

  14. blanche Neige 14 octobre 2012 à 19:59 #

    trop trop fort!
    ton article, le chien, les idées. J’adore!!! tu te donnes vraiment beaucoup de mal pour faire tes photos et c’est vraiment un plaisir de découvrir chaque nouvel article. ça montre ta personnalité et c’est génial 😉
    Pour le pull, j’avais repérée la version robe et je me tâtais… je voulais la faire dans un tissu genre sweat shirt, pour faire une robe doudou confort.
    Mais quand tu parles des épaisseurs et tout, va falloir que je regarde tout ça de plus pr!s avant de me lancer…

    gros bisous et bonne continuation! fais le tri dans tes projets et tu devrais reprendre en main ta série noire 😉

    a+++

  15. Marjolaine 17 octobre 2012 à 14:49 #

    J’avais d’abord raté cet article, et ç’aurait été dommage, parce que la rigolade + le potentiel mignonnerie de ton chien en font un « must read », pour parler comme dans les magazines féminins ! Pour ce qui est de rêvasser sans jamais te décider à faire quoi que ce soit, certains appellent ça de la procrastination 😉 Mais j’espère que ça ne t’empêchera pas de coudre parce que c’est vraiment trop sympa de te lire 😀

  16. LILOU 20 octobre 2012 à 15:43 #

    Belle entrée en matière… je suis aussi une fan du Cluedo… mais ton Professeur Leblanc a plus de chien que l’original… J’ai aussi craqué pour ce modèle mais pas encore réalisé (ce qui ne saurait tarder…) je te donnerai mon opinion après… Merci pour ton commentaire enthousiaste sur mon blog!!! Biz

Laisser un commentaire

