Antoinette, ma nouvelle blousette!

4 Août

Si vous me demandez « pourquoi Antoinette? » je vous répondrais d’abord: parce que hier en regardant les JO  (oui, moi je ne fais pas de sport mais j’aime regarder les autres en faire et donner mon avis sur des disciplines dont je ne connais rien! :P) j’ai découvert que notre représentante à l’heptathlon (discipline de malade soit dit en passant) s’appelle Antoinette. J’adore ce prénom, je trouve qu’il claque bien. Moi j’aurai bien aimé m’appeler Antoinette ou Julie-Antoinette (c’est un peu moins dramatique que Marie…) mais la vie en a décidé autrement… Enfin mes parents plutôt.

Donc voilà pour me rattraper j’ai décidé de nommer ma nouvelle « création » Antoinette (et aussi parce que les volants placés comme ça, ça me fait penser aux robes de la reine sans tête).

Alors autant vous dire que cette fois pas de ouin-ouin comme pour la robe à fleurs! Non non non!!! Cette fois je suis contente du résultat  et même si je suis consciente qu’on voit autant mes bras qu’avec la robe, ben ça me choque moins… Comme quoi… Je suis chiante! (pour être tout à fait franche ce ne serait pas la première fois qu’on me le dit… comment ça vous vous en doutiez???!! :P)

J’avais quand même assuré mes arrières en utilisant un patron déjà approuvé: le même que ma chemisette Valentine c’est à dire le patron JJ #6009 que l’on peut trouver gratuitement sur Burdastyle.

Je me répète, mais ce patron est vraiment top!!

J’ai procédé à 2 modifications pour en arriver à Antoinette:

– élimination froide et sans remords des manches,

– remplacement des petits frou-frous par un large volant ajouté au niveau de la couture des milieux devant et dos avec les côtés devant et dos, ce qui paraitra surement plus clair en regardant le schéma:

J’ai utilisé du tissu plumetis blanc en coton très léger (–> transparent :S ) qui donne un résultat  aérien à la pièce mais qui la rend aussi relativement délicate à manipuler (donc non-Mimolette compatible!): il faut éviter l’étirage intempestif d’Antoinette au moment du désenfilage sous peine d’arrachage. Donc autant vous dire que je n’ai jamais été aussi précautionneuse que depuis que je porte Antoinette! 😛

Pour le boutonnage j’ai utilisé mon nouveau joujou: ma pince à pressions en résine (et les pressions qui vont avec!). Alors j’aimais déjà beaucoup les cowboy snaps en métal mais leur pose s’avérait relativement douloureuse. Je crois qu’avec les snaps en résine j’ai atteint un autre niveau, une certaine sorte d’extase! Leur installation se fait « 2 fingers in the nose », elles existent dans des dizaines et des dizaines de couleurs (ce qui rend le choix cornélien lors de l’achat: il me les faut toutes, point.) et je ne me lasse pas du son qu’elles font à l’ouverture et à la fermeture… En gros, si je m’écoutais, j’en mettrai PAR-TOUT! (vous avez dit psychopathe?!).

Aujourd’hui j’étais d’humeur Petit Poney. Comprenez: j’avais envie de couleurs acidulées, de paillettes, de bubulles, de petits animaux… en gros j’avais envie d’avoir 5ans et j’aime bien! 🙂 Mes doigts de pieds brillent de mille feux, je suis hypnotisée et contente. Comme quoi parfois il ne faut pas grand chose!

Bon à la base je voulais faire des photos où je volerai à travers une nuée de bulles (non! je n’ai rien consommé d’illicite!), mais ce n’était pas techniquement faisable à moi toute seule 🙂 . Donc j’ai fait avec les moyens du bord et je vous demanderai de bien vouloir faire un effort d’imagination pour me visualiser flottant dans les airs au milieu de centaines de bulles de savon étincelantes. Merci. 🙂

Sinon, rien à voir, mais je suis en train d’organiser mon petit voyage à Paris (Marché Saint-Pierre me revoilààààààààà!!! ah ah ah!!) et j’aimerai bien me sociabiliser un peu pendant ce séjour (ben oui le reste du temps j’suis toute seule chez moi avec ma MAC et mon cricot… moment Cosette :P). Donc sauriez-vous si il a une réunion tricot et/ou une sortie dans les magasins de tissus, organisées les 14/15 août auxquelles je pourrai me greffer? Et si ce n’est pas le cas est-ce que certaines d’entre vous serez partantes pour me rejoindre??!! Promis, je suis (relativement) gentille et je ne mords que très rarement ;).

A bientôt!! 🙂

Publicités

12 Réponses to “Antoinette, ma nouvelle blousette!”

  1. hotcouture 5 août 2012 à 17:55 #

    Très très romantique ce petit haut Antoinette ! j’adore le plumetis, j’adore les volants…il doit être tout léger à porter ! Bravo ! (et j’adorrrrrrrrrre les petites bulles de savon !!! )

    • thedailymimolette 11 août 2012 à 10:37 #

      Bonjour Hotcouture!
      Merci pour ton message, il m’a fait très plaisir!! En effet ce chemisier est vraiment très léger à tel point qu’il me donne l’impression d’être moi aussi plus légère, plus délicate!.. Mais bon quand je l’enlève il n’y a pas de doutes: le ptit gras est toujours là et mes manières de bucheron aussi! 😛
      Aaahhh… les bulles!!! Cela fait des années que je n’avais pas touché un truc à bulles (ben oui, c’est quoi le nom??) et ça m’a rappelé combien j’adorais ça, combien ça rendait joyeux de faire des bulles et de les claquer. Je me demande pourquoi je me suis privée de ce petit plaisir aussi longtemps? En tous cas maintenant j’ai le jumbo tube: à moi les bubulles!!! 😛

  2. CarosBidouilles 5 août 2012 à 19:55 #

    Superbe cette Antoinette ! Et qu’est ce qu’elle te va bien !

    • thedailymimolette 11 août 2012 à 11:10 #

      Rhhhooooo…. Merciiiiii!!! C’est très gentil!!! (mode pivoine enclenché!! 😉 ).

  3. clo's 5 août 2012 à 20:38 #

    J’avais repéré ce modèle ! Très joli chemisier…. Et ton look !!! trop fort !!

    • thedailymimolette 11 août 2012 à 10:49 #

      Bonjour Clo!
      Si tu l’avais repéré mais pas encore tenté, je te conseille de t’y mettre illico!! 🙂 En une journée c’est réglé (un peu plus si comme moi tu ne peux pas t’empêcher de regarder des films en même temps 😛 ) et franchement c’est un bon basique!
      Pour le « look » je me suis un peu lâchée… humm humm… Le pantalon rose je n’étais pas sure de le mettre un jour (dans le magasin il semblait crier mon nom, mais une fois à la maison… comment dire?? ben le rose fluo ça peut faire peur!!) et puis finalement je me suis lancée! D’abord avec du gris pour que ça casse un peu le côté flashy et puis avec Antoinette… Alors c’est sur, ce n’est pas du tout amincissant… mais bon je vais pas passer ma vie en noir, non??!! Et les lapins… Au ça où ça aurait échappé à quelqu’un: je suis lapinouphile. 🙂 Je me demande si c’est normal de continuer à aimer les trucs de petites filles à mon âge… J’ai l’impression que mes goûts n’ont pas trop évolués depuis mes 5 ans et je dois avouer que parfois quand j’y pense ça me fait peur!
      En tous cas merci d’être passée par ici!! A bientôt!! 🙂

  4. Anaïs 5 août 2012 à 21:08 #

    J’aime beaucoup ta blouse! Elle est vraiment super sympa. Les modifications que tu as faites rendent très bien, le modèle de base ne me plaisait pas plus que ça, mais là ça me donne envie…
    Je ne serai pas à Paris la semaine prochaine, mais autrement ça aurait été avec plaisir. Préviens moi la prochaine fois que tu viens.

    • thedailymimolette 11 août 2012 à 11:09 #

      Moi non plus le modèle de base ne m’attirait pas trop (j’avoue qu’au début la photo de la chemise portée avec un sous-pull m’a un peu fait froid dans le dos… 🙂 ) mais après avoir vu d’autres réalisations, je me suis rendue compte que le patron était facilement modulable et adaptable et que la forme, très classique, de la chemise convenait à pratiquement toutes les morphologies: une valeur sûre pour mon ptit gras et moi! 😛
      J’ai encore d’autres idées d’altérations: j’aimerai en faire une avec des manches longues, un col « classique » mais assez haut (comme ceux de Karl 😉 ) et peut-être des noeuds ou des frou-frous (ben oui on ne se refait pas!) pour l’automne/hiver. Donc vous risquez d’en « manger » encore un peu de la JJ par ici!! 😉
      Raaahhh!! Je crois que je n’ai pas choisi le bon moment pour venir à Paname!! (en même temps à quoi je m’attendais un 15 août!?). Pas de soucis je te préviendrai de mon prochain passage parce que moi aussi ça me ferait très plaisir de te voir « en vrai »!!
      A bientôt! Et merci pour ton message!! 🙂

  5. mathildefelicie 8 août 2012 à 10:33 #

    Rhââ, je suis dégoûtée, je repars à Nancy jeudi, et je serais en bourgogne pour le 15 août (méga brocante, je vais revenir avec mon beau filet rempli à craquer!), j’aurais adoré te rencontrer en vrai!! Une autre fois, j’espère?
    Sinon, je te vois très bien flotter dans les airs entourée de bulles et de petits poneys volants, avec ta blousette papillonnante… 😉

    • thedailymimolette 11 août 2012 à 10:14 #

      Ben crotte alors!! Moi aussi j’aurais bien aimé te voir « en vrai » pour répondre à la question que je me pose depuis que je lis ton blog: te déplaces-tu escortée par une horde de petits animaux mignons? Oui! Je l’avoue j’ai trop regardé de dessins-animés Disney, mais j’y peux rien! Quand je t’imagine en train de coudre immanquablement je visualise la scène où Cendrillon confectionne sa robe de bal! 😉
      Mais bon, ce n’est que partie remise! Un jour je découvrirai ton secret!! 😉 Mouah ah ah ah ah (rire machiavélique)!
      En tous cas merci de faire vivre mon fantasme « bulles & petits poneys »! lol Ca le rend plus réel!! 😉
      Avec toutes ces références hautement ‘tectuelles, c’est sûr, plus personne ne me prendra jamais au sérieux! 🙂
      Je te souhaite de bien t’amuser en Lorraine (Mirabelle Powaaaaaaaah!) et de trouver pleins de trésors à la brocante en Bourgogne!!
      A bientôt!!! 🙂

  6. blanche Neige 11 août 2012 à 22:01 #

    Salut!!!
    Ahh, je vois que finalement tu as craqué pour la pince à pression et que tu ne vas pas faire la barbare comme moi avec un marteau!!! Tu es une femme du monde toi, une fille raffinée. Bravo en tout cas pour ta blouse de princesse, elle te va super bien et les volants qui partent du devant vers le dos, je trouve que ça rend bien, ça fait un peu comme des manches aussi, comme ils sont longs….
    Sinon, trop les boules, je suis sur paris mais… à paris du 24!! sinon je serai bien passée te voir!! Une autre fois, tant pis…
    Gros bisous!!

  7. modechocolat 13 août 2012 à 15:09 #

    Ravissante blouse!!! Jolie réinterprétation aussi du modèle!!!

    Garde ce côté rêveur c’est vraiment aussi rare qu’agréable!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s