L’éphémère…

29 Juil

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, de coudre ou d’acheter un vêtement en vous disant qu’il va devenir LA pièce maitresse de votre dressing? De l’imaginer au centre de différentes combinaisons, de le porter une première fois et de se sentir un peu comme sur un nuage et d’être super contente de votre choix…  Et de le réessayer une seconde fois, quand l’euphorie de la nouveauté est un peu passée, et de déchanter méchamment??

Ben c’est exactement ce qui m’est arrivé avec cette robe!! J’en rêvais depuis des plombes de ma robe longue à fleurettes… Je voulais me la jouer hippie avec mes sabots suédois fraichement offerts par le loulou d’amûûûr (oui je deviens dégoulinante d’amour quand on m’offre des chaussures… et des sacs 😉 c’est mon point faible! lol Pour le remercier de ce merveilleux présent, je lui ai promis de faire une page à sa gloire, genre autel virtuel bien kitsch avec bougies et tout le toutim… Il faut au moins ça sachant que c’était un cadeau juste « pour le plaisir » comme le chantait si bien Herbert 😉 sans raison particulière et que ces chaussures je les convoitais depuis hummm… pfiou!!! au moins février! Ce qui en temps shopping équivaut à l’éternité! 😉 Tous les jours pendant 6 mois, en sortant le chien, je suis allée  baver devant la vitrine les abritant… Et maintenant ces petits sabots sont enfin à moi!! Mouah ah ah ah!! Comme quoi parfois la patience (et la persévérance ) ça paie! Si ce n’est pas une leçon de vie ça, je ne sais pas ce que c’est! 😉 ).

Bref! Je disais donc que je voulais me la jouer hippie en robe à fleurs, sabots et tresses dans les cheveux, et même que j’avais calculé mon coup pour que la couleur de mon pull à torsades s’accorde avec les teintes de la robe histoire de pouvoir la porter même quand il aurait fait plus froid.

Mais tout ça c’était avant le drame. Avant que je sorte de ma phase Cotonou Prout Prout . Avant que je voie les photos de moi dans cette robe et que je me rende compte de l’ampleur de l’horreur.

Bon alors pour commencer, les bretelles croisées dans le dos, sur moi c’est juste pas possible. Ca accentue l’aspect mastoc de la bête: j’ai l’impression d’avoir le dos d’une nageuse Est Allemande qui a été élevée aux hormones (oui je sais l’image date un peu mais vous voyez bien ce que je veux dire !).

En plus avec le recul je trouve le choix des boutons ridicule… Ils sont trop gros (et en noix de coco… faut que j’arrête de me prendre pour une vahiné!)… J’aurais du coudre l’autre paire, ceux qui étaient plus petits et en bois clair et faire les boutonnières, comme indiquées sur le patron, au lieu de coudre les bretelles au dos. C’est peut-être à cause de ça que dans le dos ça fait moche (oui! on se rassure comme on peut! 😉 ).

 Avec cette forme de bretelles, impossible de porter un soutif normal… J’ai dû en acheter un avec bretelles modulables et j’ai commis la grave erreur de ne pas l’essayer avant… Résultat: quand je le mets j’ai l’impression d’avoir 2 obus pointus à la place des seins… Je déteste! Je n’aurais pas dû trahir mes fournisseurs officiels de sous-vêtements, Messieurs Hennes et Mauritz … Ca m’apprendra!

Bon évidemment le coup du haut sans manche, ben ça fait bien ressortir mes vilains gros bras… Et donc moi je ne vois que ça sur les photos! Argggghh…. Achevez-moi je vous en supplie!!

Et pour finir parlons du bas qui, vu qu’il est droit, a le pouvoir de rendre encore plus épais ce qui l’était déjà!

Bon ben voilà j’ai tout dit. Et il faut se rendre à l’évidence sur ce coup là j’ai tout faux…

Et pourtant j’avais craqué sur le patron (McCalls M6560)… A la fille sur la photo ça lui allait trop bien! Mais il faut être lucide: je ne suis pas la fille sur la photo! Et c’est surement le genre de robe qui ne va qu’aux minces… Mince alors! 😉

Le pire c’est que j’avais cassé ma tirelire pour le tissu! Parce qu’en matière de fleurettes le maitre incontesté c’est quand même le Liberty… J’ai pris un de leur classique: Thorpe. Je l’adore (ben oui rose et vert… c’est comme si Monsieur Liberty l’avait créé pour moi! 🙂 ) et jusque là je ne m’étais laissée tenter que par la version biais… beaucoup moins préjudiciable à mon compte en banque! 😉

Donc autant vous dire que je suis vraiment dèg et que lâcher 23€ par mètre de tissu pour un tel résultat ça a tendance à me crisper légèrement!!

Mais comme vous l’aurez sans doute deviné à la lecture du titre de ce post, je ne vais pas en rester là!! Je compte bien réutiliser le plus de tissu possible de cette robe pour faire autre chose… et surtout quelque chose de plus seyant…

Alors je n’ai pas encore d’idée arrêtée… Un haut, un bas? Pour l’instant je n’en sais rien… Mais ce qui est sur c’est que dans cette histoire  j’ai gâché 1m de tissu qui ne sera pas récupérable à part pour faire des mini mini trucs… les boules!

Le comble dans tout ça, c’est que pour photographier cette robe, pour la première fois, je suis sortie de chez moi!! Je suis allée dans le parc du château de ma ville qui regorge d’endroits trop jolis et bucoliques… J’ai subi les regards intrigués et amusés des passants (avec le recul je me demande si ils rigolaient parce que je prenais la pose ou parce que je portais cette robe!).

C’est pour ça que je me suis faite violence et que je poste quand même les photos de mon ratage… Ne dit-on pas qu’on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites??! (En même temps si c’était vraiment le cas à l’heure qu’il est je serai le plus grand sage de l’univers!! 🙂 ).

Et comme je ne suis pas trop rancunière, je vais laisser une dernière chance à ce patron McCall. Je tenterai la version « top » mais en élargissant un peu et en entoilant les bretelles (pour éviter qu’elles ne plissent trop comme c’est le cas avec ma robe) et cette fois je suivrais les instructions et je ferai des boutonnières. Qui sait, le résultat sera peut être plus concluant?!

PS: J’aimerai faire une spéciale dédicace à Fanny qui m’a offert le joli bracelet (ainsi que 2 autres bijoux faits-main) qu’on peut voir sur la photo: je l’adore! 🙂 Et la couleur est juste parfaite!! Merkiiiiiiii! 🙂

26 Réponses to “L’éphémère…”

  1. Hell 29 juillet 2012 à 11:00 #

    Comme c’est mignon de te livrer comme ça à nous !
    Tu sais, tes photos sont ravissantes !

    Sinon mon avis sur la question :
    1- tu vas acheter le magazine « Causette » qui va t’aider à envoyer aux orties tous ces corps de sylphides !
    2- tu vas découdre tes bretelles, les recoudre « droites » et mettre des boutons plus discrets.

    On en reparle ensuite OK ?

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 16:12 #

      Bonjour Hell!!
      Merci pour ton message!! 🙂
      J’ai déjà vu le magazine Causette en kiosque (le nom me fait bien marrer, parce que c’est comme ça qu’on appelle ma moumine quand elle nous dit qu’elle n’a rien à se mettre 😉 ce qui, vu la taille de son armoire, n’est pas techniquement possible! lol ) mais je ne l’ai jamais acheté ni feuilleté! Je pense remédier à ça dès que possible!
      Avec le recul je me dis que j’avais tellement d’attentes vis-à-vis de cette robe (évidemment je ne pouvais être que sublime dedans!!) que en voyant la « réalité » j’étais super déçue!
      Y’a des jours comme ça où je me supporte moins que d’autres! 😉
      Bon en tous cas j’ai décroché les noix de coco de mon dos 🙂 c’est déjà un bon début!
      A bientôt!!!

      • Hell 30 juillet 2012 à 23:06 #

        ;-))

  2. blanche Neige 29 juillet 2012 à 11:18 #

    ah les boules!! j’ai déjà été dans ce situation de frustration extrème et je ne peux que compatir. C’est vrai que les boutons sont mastoc, je ne vais pas te mentir, hein 😉 mais qu’est ce qui t’empêche de les découdre et d’en mettre d’autres, plus petits?
    Et je me demande si cette robe ne gagnerait pas à etre portée avec un gilet style cache coeur, peut être en tissu très fin, un peu transparent. Je crois qu’il y en a un dans le burda de mars 2012, y’a pleins de filles qui l’ont cousu, il est juste en dessous de la poitrine, ça irait pas trop mal avec la taille empire de ta robe.

    Si vraiment tu veux tailler dans ta robe pour la recycler, et garder l’esprit « hippie », pourquoi ne pas faire une jupe longue?? Tu enlèves la partie buste/poitrine, un élastique et le tour est (presque) joué! Parce que le tissu est joli, et cherrrrrrr, faut en utiliser le maximummmmm!!!!
    Bon courage, et soit pas trop déçue, tu ne te sens pas hyper à l’aide dedans, mais sur les photos, elle n’est pas si moche que tu le dis !
    Bisous et à+

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 16:30 #

      Coucou!
      En fait la première fois que je l’ai portée, j’avais mis un gilet vert assez court avec et c’est vrai que comme ça, je trouvais que c’était chouette (la robe à la base (càd sans moi dedans! 😉 ) me plait, surtout que j’ai soigné les finitions vu que c’était du tissu cheeeeer : on ne bâcle pas!!).
      Mais bon je trouve ça un peu nul d’avoir une robe que je ne peux porter qu’avec un gilet (parce que si je n’en ai pas, quand je passe devant un miroir, j’ai envie de m’ouvrir les veines à coups de chips! 😉 ) surtout quand tout l’intérêt de celle-ci réside dans ses bretelles croisées!
      Donc pour l’instant je suis un peu déçue (d’où le post en mode Mimolette Ouin-Ouin :P), mais je pense que ça va vite passer! Au moins elle aura été immortalisée avant transformation! 🙂
      A bientôt!!!

  3. papelhilo 29 juillet 2012 à 13:38 #

    ah, tu es vraiment dure avec toi-même ! il doit bien y avoir moyen de bidouiller ça avant de trancher dans le vif ! et si tu mettais les bretelles de façon traditionnelle (plus de pb de soutif, en plus !) et en changeant ou ne mettant pas du tout de boutons ? d’ailleurs, ils ne me choquent pas du tout, ces gros boutons, ça anime bien le dos, je trouve. Bref, je la trouve franchement portable, en fait !

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 16:44 #

      Bonjour Papelhilo!
      Oui c’est vrai qu’elle est portable ( et plutôt confortable mis à part ces soucis de soutifs! lol) mais disons que ma déception vient surtout du fait que j’avais une vision fantasmée de moi dans cette robe qui ne correspond pas du tout à ce que j’ai vu sur les photos (si vous me cherchez, je vis rue calinou au Pays des Bisounours 😉 ), donc le retour à la réalité a été dur et je me suis pris tous mes défauts en pleine figure (Aïe!!)… et j’avoue dans ces cas là je ne voie que le négatif!

  4. mellefelhotte 29 juillet 2012 à 16:25 #

    Salut ! Moi je l’adore ta robe et ELLE TE VA TRES BIEN (je répète elle te va très bien).
    – pour les boutons moi je les changeraient, ça jure un peu avec le liberty.
    – pour la forme croisée dans le dos, j’aime bien mais pour raison de soutif, ce que j’aurai fait c’est mettre des bretelles droites tout simplement.
    – pour le bas de ta robe, j’aime bien mais une fente à l’avantage de faciliter les mouvements lors de la marche (quand c’est fermé j’ai l’impression de faire des petits pas). C’est d’ailleurs dans le patron aussi non ?
    – et pour tes bras que tu trouves trop gros et disgracieux, moi je suis plutôt mince et je déteste la partie allant de mes épaules à la fin des aisselles, je trouve ça boursoufflé. Hallucination féminine peut-être ? lol.

    En toute sincérité, moi je ne tuerai pas cette robe et d’ailleurs je te l’interdit (si tu m’écoutes pas ben ben … je trouverai d’ici là une punition assez sévère et techniquement réalisable mdr!!!). Très très sérieusement se serai du gâchis et en plus c’est une belle belle réalisation.

    P.S: je cours faire une pétition pour la libération de ta robe condamnée à la peine de mort.

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 17:04 #

      Bonjour Melle Felhotte!
      Merci pour ton gentil message! Il m’a bien fait rire… mais j’ai un peu peur maintenant!! 😛 Déjà d’avoir des soucis avec la SPRLL (Société Protectrice des Robes Longues en Liberty) mais aussi de subir ton courroux! lol
      Ca ne serait pas une condamnation à mort mais plutôt… une cure de chirurgie esthétique!
      Pour les boutons je suis d’accord avec toi… et je me demande encore ce qu’il m’a pris (je pense qu’inconsciemment je voulais absolument les coudre quelque part parce que ça faisait au moins 7ans qu’ils étaient enfermés dans ma boite à boutons sans jamais avoir trouvé d’utilisation… les pauvres! Ils seront au moins sortis quelques semaines! 🙂 ).
      Pour l’ouverture tu as tout à fait raison, il y en a une sur le patron! Mais avec ma grâce naturelle lors de sa première utilisation en voulant faire un grand pas brusque j’ai complètement arraché la couture arrière :S donc quand j’ai réparé j’ai décidé de tout fermer pour m’obliger à faire des pas plus petits! Et quand je veux courir… ben je soulève la jupe!! hé hé… grande classe comme toujours!! 😛

      Je vais surement te décevoir mais j’envisage quand même d’utiliser le tissu de la robe pour faire un autre projet. Je pense que même si je changeais les bretelles et les boutons, je ne l’aimerai pas autant que je l’espérais.
      Mais je n’abandonne pas l’idée de la robe longue en liberty!! Il faut juste que je trouve un patron plus adéquat à ma morphologie et qui cache un peu plus le haut de mes bras (tu crois que c’est inscrit dans notre code génétique le fait de DETESTER des parties de nos corps???!).

      J’espère que tu ne m’en voudras pas trop et que ta punition ne sera pas trop sévère! 😛

      A bientôt!!

      • mellefelhotte 31 juillet 2012 à 19:31 #

        Bon j’aurai essayé de sauver cette magnifique robe qui te vas à ravir (aucun reproche de non assistance à personne en danger ne pourra m’être fait ! mdr). D’ailleurs j’ai même une alliée (pas vrai Astrid ?!).

        Moi je suis certaine que cette forme de robe va bien avec ta morphologie, je suis une Cristina Cordula qui s’ignore.

        Sinon un de ces quatre on se fait un « sew together » (normalement « sew along » mais j’aime beaucoup plus le together) pour te prouver qu’avec nos deux morphologies un même patron peut nous aller ? Il existe des modèles allant à toutes (notamment le jeans 501, l’infinity dress).

        Pour tes gros boutons je les verrai bien sur un pull couleur beige à grosse torsade (parfaitement de saison quoi). Sinon j’arrête de donner mon avis sur tout ! lol.

        Bonne continuation,

  5. the inominate 29 juillet 2012 à 16:27 #

    I like the style of the first picture 🙂

  6. mathilde 29 juillet 2012 à 18:40 #

    Wahou! Qu’est-ce que tu es sévère!! Bon, alors :
    1) les boutons, ça se change!
    2) Si tu mets des froufrous aux bretelles, est-ce que ça ne peux pas détourner l’attention de tes bras de poupée? (je te rappelle que je suis une complexée du bras dans le sens inverse) Et, comme la robe est de toute façon très hippie, un peu plus de froufrous ou un peu moins, franchement, on verra pas la nuance!
    3) La version courte, B sur le schéma, ce serait p-ê plus seyant? Et tu pourras p-ê plus facilement la mettre en automne avec des collants opaques et… un petit gilet si vraiment tu te crispes sur tes bras.
    Bon, sinon moi je la trouve franchement belle! Le tissu te va super bien, effectivement, on dirait qu’il a été fait pour tes beaux yeux, la photo en gros plan est bluffante! Tes photos sont super réussies, comme toujours, j’adore ton sens du détail (les ptis bijoux, le pti vernis qui va bien, tout ça tout ça) Et puis, j’adooooooore tes chaussures!!! Tu m’envoies une photo de ton chéri? Je ferais moi aussi un autel en son honneur, avec cierges et prières, on sait jamais, peut-être le Dieu Mimolette fera-t’il apparaître par magie une paire de sabot comme les tiens! 😉

    ps : ton beau filet m’a déjà accompagnée à un ciné en plein air à la vilette, une balade à vélo et un pique-nique avec Monsieur!

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 17:34 #

      Coucou Mathilde!

      J’aime beaucoup l’idée des frou-frous sur les épaules (tiens donc! 😉 ) et je t’avoue que cette pensée m’a bien inspirée! Je pense que je vais passer directement de la version longue à la version top et rajouter quelques volants de-ci de-là… Bon je suis bien consciente que je perdrai l’effet initial escompté càd la robe longue, mais je pense que si je la laisse telle quelle (ou avec quelques changements mineurs) elle ne ressortira plus jamais de mon armoire… Donc je mets la priorité sur le sauvetage du tissu qui m’a coûté un bras 🙂 !

      En parlant de bras, il faudrait se renseigner sur un éventuel don de ptit gras du bras… Ils arrivent bien à greffer des mains et des visages, ça ne devrait pas leur poser problème de transférer un peu de matière de mon bras vers le tien non??!! 🙂

      Bon sinon merci pour tous tes compliments! Je vais pas mentir ça me remonte un peu le moral ;).

      Pour la photo je vais voir ce que je peux faire 😉 Le dieu mimolette a un peu de mal avec la télépathie et les prières: il lui faut des sollicitations concrètes et répétées 😛 Mais vu que maintenant ils sont soldés à -50% (les méga boules!!) ça pourrait être plus rapide! lol

      Je suis super contente que le filet te serve! C’est rigolo quand je t’imagine en sorties, ça fait un peu un remake d’Amélie Poulain… en blonde! lol Oui je sais! C’est débile mais c’est plus fort que moi! 🙂

      A bientôt! Bonne chance pour ton réaménagement d’appart (moi aussi j’ai souvent des coups de sang comme ça à tout vouloir bouger/trier/ranger… après je me sens toujours plus légère!!) et au fait! j’aime beaucoup ta nouvelle coupe!

  7. Sweetpepper 29 juillet 2012 à 22:49 #

    C’est rageant quand le résultat final n’est pas celui espéré. Mais je pense qu’avec quelques petits changements tu vas arriver à avoir une robe qui te plait. En tout cas, le tissus est vraiment beau et les photos sont top. Pour les modifs, j’aurai changé les boutons et décroisé les bretelles. Sinon, je partage l’avis de Mathilde concernant la version B. Je pense que se serait plus seyant.
    Ne te décourage pas, je suis sure que tu vas finir par trouver une solution 😉
    Personnellement, je trouve que le plus délicat dans la couture, c’est le choix du patron …

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 17:39 #

      Hello Sweetpepper!
      Merci pour ton gentil message!
      Je suis tout à fait d’accord avec toi! Le choix du patron est crucial! Y’a tellement de paramètres à prendre en compte… Déjà sélectionner ceux qu’on aime, puis ceux qui correspondent à notre morphologie, et enfin ceux compatibles avec le tissu qu’on compte utiliser. Moi j’avoue que je me laisse un peu trop porter par mon imaginations et mes rêves… Du coup je choisis les patrons que j’aime point barre! Et après je déchante!! 😛 Mais cette expérience m’a un peu remise dans le droit chemin et maintenant je vais essayer de sélectionner mes projets plus judicieusement!!
      A bientôt!! 🙂

  8. Jeannette 29 juillet 2012 à 23:10 #

    Oh ben moi, je te comprends. Je n’ai toujours pas trouvé le courage de poster (enfin de faire un post dédié plutôt), à ma longue robe en liberty oh so désirée… mais si peu portée…
    Sinon, je la trouve plutôt jolie la tienne. A l’arrière, j’enlèverai les boutons noix de coco. Et mettrai un élément qui vienne attirer l’attention, et casser la monotonie, un flot ton sur ton uni? Enfin, je suis sure que tu trouveras comment recycler ta robe, d’une manière ou d’une autre.

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 17:42 #

      Bonjour Jeannette!
      Toi aussi tu as été envoutée par les sirènes de la robe longue en liberty??:) Quel patron as-tu choisi pour la réaliser? Moi j’aimerai bien la voir! Ca me donnerait surement des idées pour la suite!!
      A très bientôt et merci pour ton commentaire!! 🙂

  9. MimiKou 30 juillet 2012 à 08:01 #

    Comment fait on quand on est pas d’accord avec toi et que l’on souhaite empêcher un meurtre de robe???
    C’est marrant mais j’aime tout ce que tu detestes sur cette robe : la forme croisée, les boutons … Par contre oui je raccourcirai un peu pour moderniser le style  » fille des champs » mais enterrer la robe c’est trop triste! La solution est peut être juste de changer de photographe 😉 les photos de dos sont les pires ( toi qui est une habituée de H& *, tu vois que leurs miroirs tryptiques rendent rarement grâce à nos corps !)

    • thedailymimolette 30 juillet 2012 à 17:48 #

      Mais non! Ce n’est pas un meurtre de robe!! 😛 C’est plus un changement d’identité tu vois… En fait cette robe est née comme ça mais dans son fort intérieur elle sait qu’elle est un top… donc finalement je vais juste révéler sa vraie nature au grand jour! 🙂 Rassurée??!! 🙂
      Et alors là 100% d’accord avec toi! Je ne sais pas qui a conçu les cabines chez le suédois du vêtement, mais il a rien compris! Le jeu de miroirs et l’éclairage font ressortir tous les défauts… A croire qu’ils ne veulent pas augmenter leur chiffre d’affaire! lol Au moins quand tu sors de là tu sais à quoi t’en tenir! 🙂
      A bientôt!! 🙂

  10. Astrid 30 juillet 2012 à 16:32 #

    Où peut-on signer la pétition « anti-couic » de la robe ? Parce que je la signe toute suite. Je pense en effet qu’avec les petites modifs qui te sont soumises par les copinautes (largage des noix de coco et décroisement des bretelles), ta robe est très bien ! Foi d’une rondelette compléxée aussi de ses bras (entre autres…) potelés !

  11. Eliowyn 3 août 2012 à 07:01 #

    Bon alors… « Maître Eliowyn à la barre », je vais poursuivre la défense de cette jolie robe à la suite de mes camarades!!

    Bon alors déjà, euh…. mais où t’as vu que la robe allait super bien à la brindille de McCall??? Sérieux moi je trouve qu’elle a l’air de porter un sac et je la préfère vraiment sur toi! Si, je te jure!!
    Halte à la dictature des lianes!!!!

    Ceci dit, je comprends la déception due au passage idéalisation/réalité, je connais aussi… De même que l’obsession des bras, tout pareil je vois que ça sur les photos de moi!!! 😀 (mais curieusement ça ne m’a absolument pas interpellée sur les tiennes… comme quoi ça doit être trèèèèès légèrement subjectif 😉 )

    Bref : donc non non non, je ne pense pas qu’il faille renoncer à ta robe.
    Perso j’aime bien les bretelles croisées et je trouve que tu as un joli dos qui n’a rien d’Est-allemand, mais si t’aimes pas, ben décroise-les et change les boutons (dont je ne suis effectivement pas fan) et basta.
    Je trouve que le corsage te va super bien et je rejoins les copines qui conseillaient de raccourcir la robe. Cette forme en « tube » est difficilement flatteuse… Une longueur sous le genou devrait largement améliorer les choses!

    Enfin je n’y avais pas pensé mais j’aime beaucoup l’idée des volants de Mathilde!!

    Allez quoi, essaie!!!!
    Je suis sûre que ça vaut le coup! Et si effectivement ça ne te convient toujours pas, tu pourras toujours la changer en joli haut, effectivement!

    Allez, haut les cœurs, il suffit de pas grand chose pour que tu te sentes bien dans cette robe!
    Et ta séance photo est superbe…. et toi avec 😉

    • thedailymimolette 4 août 2012 à 11:12 #

      Bonjour Maitre Eliowyn! 🙂

      Quelle plaidoirie!! 🙂
      Et que de compliments… Si je n’étais déjà pas rouge à rendre jalouse une tomate à cause du coup de soleil que j’ai attrapé hier je peux t’assurer que tu m’aurais fait monter le rose aux joues! 🙂
      Alors pour l’instant l’honorable juge Mimolette a accordé un sursis à la robe lol…
      J’ai ôté les gros boutons, fait des boutonnières et installé des boutons en bois clairs plus petits: et c’est déjà mieux parce que du coup les bretelles prennent une inclinaison plus naturelle que celle que j’avais imposée en les cousant directement au dos (comme quoi si c’est proposé dans le patron c’est peut être pour une raison! ;P).
      Bon par contre ça n’a pas fait de miracles pour mes bras… mais bon ça je crois que ça ne changera jamais… Je les aime pas, c’est comme ça! (mais de savoir que je ne suis pas la seule à faire des complexes, j’avoue ça me rassure un peu, et ça les rend un peu plus légers! Ca ne m’empêche quand même pas de croiser les doigts tous les soirs pour que le lendemain au réveil je sois devenue par magie une déesse au corps parfait ou au moins pour que tous les aliments sains deviennent à mes yeux 100 fois meilleurs que ceux, gras et sucrés, et que donc le petit gras fonde sans douleur ni frustration! :)… Le rêve c’est gratuit et indolore alors j’en profite!! 🙂 ).
      Après réflexion et analyse poussée (oui, je me fais un peu mousser là! :P), j’en suis venue à la conclusion que ce n’est pas tant la longueur de la robe que la forme tubulaire de sa partie basse qui est peu flatteuse. Et que par conséquent en modifiant la forme du bas vers quelque chose de plus trapèze, je devrais arriver au résultat que j’imaginais en premier lieu.
      Bon le seul « hic » c’est que je n’aurai pas assez de tissu pour reprendre cette robe de la façon dont je le souhaite.
      Mais grâce à tous vos commentaires j’ai une idée bien précise des modifications à apporter au patron pour que la robe soit plus seyante sur moi! Je n’abandonne pas l’idée de la robe à fleurs à bretelles croisées parce que c’est quand même ce qui m’a plu le plus quand j’ai choisi le patron!
      Tant pis si je n’aime pas trop mon dos, après tout je ne le vois pas (j’interdirai à tout le monde de prendre des photos! 😉 ) et puis je peux toujours garder un cache-misère gilet sous le bras au cas où! 🙂
      Je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui m’a beaucoup fait sourire (comme à chaque fois que je lis tes articles d’ailleurs!! Ca me met toujours de bonne humeur!).
      A très bientôt!! 😉

  12. Hasumi 7 août 2012 à 11:13 #

    Personnellement, je te trouve très jolie dans cette robe… Les boutons, c’est vrai, sont vraiment gros, mais sinon, elle te va TRÈS bien 🙂 Les couleurs sont parfaites !! J’adore… Et ça me donne envie d’en faire une toute pareille… Une belle journée à toi !

  13. lebdd36 10 août 2012 à 08:01 #

    Je viens de découvrir ton blog par hasard, et je suis conquise ! Ce que tu crées est vraiment chouette ! Bravo !
    Je réagis à ton article sur ta robe.
    Comme d’autres avant moi, je te trouve très dure avec toi-même, mais je sais bien aussi que quand on est déçue, tous les commentaires du monde n’y changent pas grand chose…
    J’ai moi-même fait ce genre d’expérience, où les essayages « boudin » te flinguent le moral (après avoir trimé, cousu, tricoté…) comme tu pensais ne l’avoir jamais fait 😦 … !
    Bon, cette robe te va très bien quand même, change les boutons et recouds les bretelles si tu ne peux pas changer tes bras !!!!!
    De toute façon (mais c’est un avis tout personnel), les imprimés fleuris ne sont pas toujours faciles à porter, surtout dans les tons clairs (moi qui ai la peau d’une endive à défaut d’avoir un teint de porcelaine…), je sais de quoi je parle !
    En tout cas, continue la couture et les bricoles, tu as du talent et je vais suivre ça de près…

  14. modebea 15 août 2012 à 22:42 #

    Dur dur de rêver des modèles, les imaginer sur nous et puis… une fois la chose finie… pas pour nous ! Décevant et horrible sensation mais tu ne dois pas oublier que tu es toute belle et si tu coupais ta robe pour la transformer en tunique ? Regarde les patrons burda, ils sont de jolies robes longues et pour toutes les morphologie.

  15. Seattle 24 septembre 2012 à 20:32 #

    J’arrive après la bataille :o), mais : déjà, j’ai les mêmes sabots suédois, et moi aussi j’adore me la jouer hippie avec. Et un hippie c’est cool, et moi je trouve ta robe plutôt cool, quand même. Les boutons noix de coco sont un poil grand, mais mis à part ça, je ne vois pas où est le problème : j’adore le devant « empire » de la robe, les bretelles croisées changent des bretelles droites, et le tissu est superbissime !

Laisser un commentaire

