C’est le pompon!

18 Juil

Ces 3 dernières semaines je n’ai pas beaucoup lâché mon crochet!! A tel point que maintenant, à côté de ma bosse d’écriture, j’ai une bosse de crochetage!!

Bon, je vous épargne la photo du doigt chameau (cha-meau => 2 bosses!) parce que ça pourrait être mal interprété (c’est le doigt sensible…. vous savez!.. 😉 ).

Vous n’avez plus qu’à me croire sur parole!

Vous vous demandez surement pourquoi tant d’acharnement? Pourquoi se mutiler ainsi (sens de la mesure 😉 )?

Eh bien la réponse est simple: je suis une personne dévouée, persévérante (et humble cela va sans dire!) prête à tous les sacrifices pour essayer de faire plaisir aux autres (humm humm) et plus particulièrement, dans ce cas, aux participantes de mon test de vision La Daltonienne.

J’ai donc crocheté des sacs-de-plage-à-provisions-que-même-si-tu-as-envie-tu-peux-les-utiliser-comme-sac-à-main, bref! des sacs polyvalents qui peuvent même servir de stock à laine (si vous plissez bien les yeux vous devriez apercevoir sur la photo les pelotes placées dans le sac pour lui donner une forme rebondie): je voulais leur offrir quelque chose d’utile.

Bon, là je fais ma fille sûre d’elle trop contente de son « produit », en vrai je suis toute tétanisée! J’ai peur que ça ne leur plaise pas et qu’elles me les renvoient illico-presto, mes sacs!!

Vous l’aurez donc compris, ce sac est le premier d’une série de 3. Les 2 autres sont basés sur un  modèle différent de celui-ci.

C’est un patron « maison » mais évidemment ça n’a rien de bien compliqué vu que c’est un rectangle tout bête avec une partie en mailles ajourées (type granny square) et la partie supérieure en mailles serrées. Je l’ai crocheté en rond ce qui m’a permis de n’avoir qu’une seule couture à faire: celle du fond.

Pour égayer un peu le mauve, j’ai rajouter 3 « oeillets » réalisés à partir du tuto trouvé ici. Comme je les voulais de tailles différentes j’ai un peu modifié les instructions afin que les petites gardent un côté bien bouffant même avec moins de tours.

Ca n’a pas l’air comme ça, mais réaliser ces fleurs est très chronophage!! Je crois que ça m’a pris autant de temps que de faire le sac lui même (si ce n’est pas plus!).

J’ai utilisé un coton qui se crochète en N°5 pour le sac (ce qui donne un résultat très résistant !) et du coton plus fin pour les fleurs.

J’aime beaucoup le résultat et lorsque mes doigts auront retrouvé leur mobilité initiale (j’ai l’impression d’avoir des mains de sorcière… elles se bloquent dans des positions bizarres!!) je pense refaire ce modèle mais en vert tilleul cette fois 🙂 .

Ah oui! J’ai pris beaucoup de notes pendant mon « improvisation » et si ça intéresse certaines personnes je peux faire un tuto détaillé pour refaire ce sac (même si je me rends compte que c’est un peu prétentieux de proposer un tuto pour ce genre de réalisation!).

Bonne journée et à bientôt!

Edit du 19/07/2012: Les instructions pour réaliser le sac sont dispo ici!

9 Réponses to “C’est le pompon!”

  1. Gwendolyn 18 juillet 2012 à 13:14 #

    Il est très joli, j’aime beaucoup l’ajout des oeillets! (Il faut que j’apprenne à crocheter….)

  2. papelhilo 18 juillet 2012 à 13:32 #

    j’imagine bien le boulot pour des fleurs aussi touffues ! le tout est super joli !

  3. beababa 18 juillet 2012 à 14:04 #

    Rhooo!!! Comme il est trop beau!!! Euh oui, je suis pas contre un petit tuto.
    Mais moi ,je savais pas qu’avec le jeu sur la Daltonienne, on pouvait gagner un beau sac.
    Snif!
    Biz et bravo

  4. MimiKou 18 juillet 2012 à 14:41 #

    Je suis preneuse pour un tuto car j’aime beaucoup ton sac!

  5. Anaïs 18 juillet 2012 à 20:05 #

    T’inquiètes pas, il est super chouette ton sac! Il faudrait vraiment être super difficile pour te le renvoyer.
    J’ai hâte de voir le mien!! En tout cas merci d’avance!

  6. thedailymimolette 25 juillet 2012 à 09:28 #

    Hello les filles!!
    Je vous remercie de votre passage par ici et de vos gentils messages! Ca fait toujours bien plaisir!

    @ Gwendolyn: Mais oui!!! Il faut te mettre au crochet!!!! C’est vraiment sympa comme « discipline » et aussi très nomade (encore plus que le tricot vu que tu n’as à « sauver » qu’une seule maille à chaque fois!). En plus vu ce que tu réalises en couture et en tricot, moi je dis que le crochet ne devrait pas te poser de problème!!

    @Papelhilo: Ben en fait les 2 premiers rangs se font à la vitesse de l’éclair et puis les suivants tu ne vois pas le bout du rang!! lol Mais comme j’aimais bien le rendu je me suis accrochée (une fois n’est pas coutume! lol).

    @Beababa et Mimikou: Les explications sont en ligne (https://thedailymimolette.wordpress.com/2012/07/19/cest-le-pompon-diy/) et bien évidemment je veux voir le résultat!!! 😉

    @Anaïs: J’espère ne pas gâcher la surprise en te révélant que c’est le sac que j’ai fait pour toi!! Il est parti au courrier lundi et j’espère qu’il te plaira autant en vrai!!

    A bientôt!!!

  7. mathilde 25 juillet 2012 à 10:33 #

    Je rentre de vacances et je n’avais pas vu ce post, sinon je t’aurais rassurée immédiatement : un petit cadeau maison est toujours apprécié lorsqu’il est offert à une autre bricoleuse! Les deux que je vois sur ton blog (dont le mien, rose, troooop beau!!!) sont juste craquants! Tu es trop gentille!

  8. Anaïs 25 juillet 2012 à 21:10 #

    Je confirme il est vraiment trop beau!! Et je suis super contente de l’avoir reçu 😉
    Dans un premier temps, il va servir à mettre mon tricot en cours!!
    Merci beaucoup!!

  9. laure 30 juillet 2012 à 20:29 #

    J’adore, j’adore,j’adore, très jolie, ça me donne envie de réapprendre le crochet

Laisser un commentaire

