Archive | juillet, 2012

L’éphémère…

29 Juil

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, de coudre ou d’acheter un vêtement en vous disant qu’il va devenir LA pièce maitresse de votre dressing? De l’imaginer au centre de différentes combinaisons, de le porter une première fois et de se sentir un peu comme sur un nuage et d’être super contente de votre choix…  Et de le réessayer une seconde fois, quand l’euphorie de la nouveauté est un peu passée, et de déchanter méchamment?? Lire la suite

Publicités

DIY: Sac à Mimolette

26 Juil

Parce que tout le monde devrait posséder un Sac à Mimolette  (oui oui!! TOUT le monde! 😉 bon je vous autorise à appeler ça un sac à provisions… je suis trop gentille 😛 ), voici les instructions pour réaliser ma version de ce grand classique!

(Voici l’autre sac -le dernier de la trilogie- réalisé pour l’une des gagnantes du test La Daltonienne, j’ai utilisé le même tissu que la robe pour faire le lien! 😉 ). Lire la suite

Sac à Mimolette

24 Juil

Quand j’aime quelque chose, je peux vite devenir monomaniaque.

Là par exemple ça fait 3-4 mois que je suis obsédée par les « sacs-filets » qu’on utilisait « dans le temps » pour aller faire ses courses/son marché. Lire la suite

DIY: C’est le Pompon!

19 Juil

Comme promis, voici les explications pour réaliser le sac à pompons. C’est mon premier tuto alors soyez indulgents!! 😉 Lire la suite

C’est le pompon!

18 Juil

Ces 3 dernières semaines je n’ai pas beaucoup lâché mon crochet!! A tel point que maintenant, à côté de ma bosse d’écriture, j’ai une bosse de crochetage!! Lire la suite

Work in progress!

7 Juil

Pas de projet « fini » à vous présenter aujourd’hui…  Je me suis un peu éparpillée ces 2 dernières semaines… humm humm… et du coup je n’ai que des projets « en cours ». Ce qui veut dire qu’un jour (restons vague lol) j’aurai pleins de choses terminées à porter ou à offrir!!

#1 & #3: 2 des 3 cadeaux pour les participantes de mon « test de vue » … Je me mets un peu la pression, j’ai peur que ça ne leur plaise pas! Du coup je fais et je défais sans arrêt… Ce n’est pas comme ça que je vais avancer!!

#2: le début d’une couverture « granny square » an alpaga. Elle est destinée à un baby boy qui devrait pointer le bout de son nez à la fin du mois de septembre (on peut donc considérer que pour une fois je suis en avance!! hé hé ).

Ca me fait bizarre de me dire que dans quelques semaines ma copine Clo – que je connais depuis avant ma première brassière 😉 avec qui j’ai joué à la Barbie, dessiné des dizainess de plans de maisons plus étranges les unes que les autres, animé un des plus grands, que dis-je? le plus grand concours de chansons: Chansonvision (c’était dans mon salon, et alors???!! 😉 ), bavé pendant des heures devant les vidéos des concerts de Take That à repasser en boucle les « meilleurs moments » (aka ceux où Robbie est en minishort moulant… la puberté c’est pas une période facile hein!)…même pas honte… enfin si quand même un peu … 😉 – va devenir maman… Arffff…. suis vieille!!! Me reste plus qu’à me suicider à coup d’Actimels périmés! 😉

#4: vous l’aurez peut-être reconnu LE pull à torsades… J’ai terminé la partie tricot il y a 10 jours maintenant et je traine un peu les pieds pour m’attaquer à la partie torture finitions.

#5: la robe Laura Ingalls lol en Liberty Thorpe. Terminée, portée mais pas encore photographiée: j’ai encore quelques réticences à aller prendre des poses débiles photos en extérieur à la vue de tous; d’autant plus que je suis en tête à tête avec mon trépied 😉 (bon y’a mon chien aussi… mais malgré tous mes efforts pour lui apprendre la photographie je n’ai pas obtenu de résultats convaincants! Le bichon n’est pas un chien photographe… pfff).

Bon allez!! Au boulot!! Bon week-end à tous!! 😉