La Daltonienne

24 Juin

Une fois n’est pas coutume! J’ai cousu une robe! Une robe que j’aime bien en plus… Dingue!

C’est un modèle issu du magazine Burda de juin 2012, le modèle 140:

Bon alors je vous épargne la surprise… oui! c’est un modèle « grande taille » ! Parce que voyez-vous je fais du 44 (aouch!!! ça fait du mal de l’écrire quand même!) et que l’avantage (mouah ah ah) avec cette taille c’est qu’on peut piocher dans presque tous les modèles du magazine… Jamais j’aurais cru pouvoir trouver un jour un avantage à faire cette taille!… Enfin c’est quand même pas une fierté! hein…

Peut être que ça vous a choqué:  il n’y a ni frou-frous ni noeud-noeuds sur ce modèle! 😉 Mais je vous rassure, je vais très bien! lol

Je me suis rattrapée sur le choix du tissu: des pois moulticolorrrrrres tendance test de détection du daltonisme (j’ai pensé à ça direct en le voyant!!).

Je l’a-do-re!! D’autant plus que ce ne sont pas mes couleurs habituelles (y’a pas de rose 😉 ) et que, du coup, j’explore un nouvel univers (sens de la mesure) et aussi parce qu’il est fluide, léger et très agréable à porter (par contre je ne connais pas sa composition exacte :S).

Le modèle présente une encolure fendue (mais alors bien fendue! Pas moyen de porter la robe sans rien en dessous sinon attention à l’attentat à la pudeur! 😉 ) et une taille élastique (ce qui permet d’obtenir un joli effet blousant, mais ça permet aussi de faire un repas gargantuesque sans entraves! 😉 ).

Je me suis mise en mode « hyper-concentration » (avec langue tirée et tout et tout…) pour les finitions. Bon, je peux encore m’améliorer, mais je suis quand même assez contente de moi parce que le tissu étant glissant et se déformant facilement, ça aurait pu tourné au carnage! Maintenant que j’ai bien intégré comment faire les pattes d’encolure j’ai très envie de recommencer! (mimolette à tendance masochiste lol).

Il ne me reste plus qu’un détail à régler: développer des manières de fille, plus compatibles avec le port d’une jupe/robe. C’est pas gagné.

PS: alors vous voyez quel chiffre??!! 😉

27 Réponses to “La Daltonienne”

  1. blanche Neige 24 juin 2012 à 08:23 #

    moi j’vois un 7!!!!!
    il est cool ton tissu, et ça va bien avec le modèle. J’ai le même collier que toi, mais en rouge, c’est une framboise le mien! C’est un collier des Néréides, non? Je le traine depuis des années!!!!
    Bravo pour ta robe et tes photos elles sont trop cools, j’adore le fait que tu as trouvé un thème pour cette série.
    a+

  2. tatihou 24 juin 2012 à 08:42 #

    Super sympa cette robe !!! Et puis j’aime beaucoup la présentation … ;°) un 7 !!!
    Elle te va vraiment bien, alors après la taille on s’en fout non !?!

  3. hotcouture 24 juin 2012 à 09:13 #

    Ouahhh elle est magnifique cette petite robe, j’adore la coupe ! et le tissu est une petite merveille !

  4. Caro 24 juin 2012 à 09:21 #

    j’adore ta robe, elle te va très bien … et ce tissu … rhooo … trop beau!
    Bisoudoux de Caro

  5. adeline(lilaxel) 24 juin 2012 à 10:18 #

    elle est très jolie ta robe, j’adore le tissu, et par dessus tout, j’adore ta façon d’écrire tes articles, avec tout plein d’humour dedans 😉
    c’est un régal de lire ton blog, à bientôt!

  6. creasanais 24 juin 2012 à 10:23 #

    Ta robe est super sympa! Et les photos aussi!
    J’aimerais bien que mon chat prenne la pause comme ton chien…

  7. Gigette 24 juin 2012 à 11:03 #

    Tu es superbe 😉 Bon la robe aussi quand même!! Ces couleurs te vont à merveille…
    Euh pour le chiffre c’est le 7, non???

  8. amaladine 24 juin 2012 à 16:03 #

    Très très sympa cette robe !! J’adore le tissu et la coupe !

  9. clo's 24 juin 2012 à 19:04 #

    Je suis raide dingue de cette robe !! trop jolie !!!

  10. P'tit poisson 24 juin 2012 à 19:19 #

    Excellent ce modèle! Et j’adore le ton de ton blog!

  11. FlavieB 25 juin 2012 à 15:58 #

    Elle est super cette robe et elle te va super bien. J’aime beaucoup le thème de ces photos 😉 Je crois que moi aussi j’ai vu un 7, j’ai quand même mis mes lunettes pour vérifier 🙂

  12. Lazy Plush 25 juin 2012 à 16:54 #

    Super belle! J’adore le tissu, pop et coloré! Je l’avais repéré ce modèle dans le dernier Burda, il est super chouette, et la robe te va à merveille! Très joli le détail sur les manches…

  13. Stéph 26 juin 2012 à 17:42 #

    Très jolie cette robe, le tissu est plein de peps comme tes photos d’ailleurs!!

  14. Vanessa 27 juin 2012 à 21:53 #

    J’adore!! La forme, le tissu, tout, c’est très joli, bravo! (pssst, il n’y a pas si longtemps que ça, je faisais aussi du 44… et maintenant? euh, seulement du 42! ;-p)

  15. Marie Fo 28 juin 2012 à 08:51 #

    Très joli modèle, très joli tissu ! et elle te va très bien, j’aime beaucoup ta mise en scène… je découvre ton blog avec plaisir ^^

  16. éliSe 28 juin 2012 à 09:46 #

    ah, y’avait un chiffre ??? 😉
    elle te va comme un joli gant cette robe ! Bravo, le tissu a dû te donner quelques sueurs (froides ?)

  17. thedailymimolette 28 juin 2012 à 13:33 #

    Bonjour les filles !!! Je vous remercie beaucoup de vous être attardées sur mon blog chamallow ! Je peux vous assurer que tous vos petits mots me font super plaisir, qu’à chaque fois que j’entends le « bing » de la boite mail je suis toute excitée et que d’ailleurs je suis toujours étonnée de constater que ce que je bricole ou raconte puisse plaire/intéresser d’autres personnes que moi! Donc Merciiii !!! Et n’hésitez pas à revenir par ici de temps en temps, je ne poste pas très souvent et je suis un peu longue à la détente niveau réponse, mais je vais essayer de m’améliorer et je vous accueille de bon cœur !! lol

    Trêve de blabla, trêve de blabla…

    Alors déjà pour vous rassurer : oui !!! C’est bien un 7 qu’il fallait voir !! Donc a priori vous avez toutes une bonne vision des couleurs ! Mais attention (minute scientifique !) il existe plusieurs formes de daltonisme et cette planche ne permet pas de détecter toutes les anomalies. Donc si comme moi vous êtes un peu hypochondriaque sur les bords vous vous empresserez d’aller tester toutes les autres disponibles sur internet ou dans le Larousse Médical (mon livre de chevet… hypochondriaque ET psychopathe ! lol).

    En ce qui concerne le tissu, je l’ai trouvé au Marché du Tissu il y a quelques mois… Dans un stand où tout était à 1€/m… Et j’avoue qu’à l’heure qu’il est je me ronge les doigts de ne pas en avoir pris plus !!! Pfff… Des fois je me dis vraiment que je fais des économies de bouts de chandelle !!
    J’ai longtemps hésité avant de transformer le coupon en cette robe… Je l’imaginais aussi très bien en robe ou jupe longue tendance « when the moon is in the seventh house, and Jupiter aligns with Mars, Then peace will guide the planets and love will steer the stars… Aquarius ! Aquaaaaariiiiusssss ! » tendance hippie quoi !! (vous savez Hair et tout et tout !) donc si j’en avais pris plus…. Ahhhh !!! ben j’aurai pu tout avoir !! Arggghhh !!

    En ce qui concerne sa composition, j’ai mené ma petite enquête : j’en ai brûlé un morceau pour voir comment il réagit (psychopathe on a dit) ! Et d’après mes observations (brûle rapidement, odeur de papier brulé, incandescence et filet de cendre) c’est un tissu naturel composé en majorité de coton et d’un peu de viscose. En somme pas de synthétique et ça c’est chouette ! (suis pas fan du synthétique…)

    @Blanche Neige : Oui !!! Tu as tout à fait raison c’est bien un collier Les Néréïdes ! Je dois l’avoir depuis 4-5 ans maintenant mais je l’aime toujours autant !! Pour les bijoux, cette marque fait partie de mes préférées ! J’adore leurs couleurs acidulées, l’émail et les strass et le côté un peu décalé… Faut pas m’emmener sur un de leurs stands j’y laisserai ma paie ! D’ailleurs je regrette encore de ne pas avoir acheter la version poire rose clair du collier à l’époque ainsi que la bague avec la colombe qui sort d’un chapeau de magicien… Je les traque toujours ces 2 là !! Je finirai peut être par mettre la main dessus!

    @Tatihou : oui ! je m’en fous du chiffre dans le sens où le plus important réside dans le fait que le vêtement tombe « bien » et mette en valeur ce qui peut l’être 😉 (je rigole souvent en pensant aux filles qui achètent du 36 parce que quand-tu-rentres-dans-du-36-c’est-que-t’es-mince, alors que ça déborde de partout et qu’elles seraient bien mieux dans tous les sens du terme dans une taille plus grande) par contre je dois avouer que je le déteste ( et à travers lui tout mon ptit gras) quand je fais du shopping et que d’office je ne peux pas accéder à certains articles ou carrément à certaines marques ou boutiques… Ca me fout les boules et à ce moment là je n’ai qu’une envie faire une grève de la faim (bon je te rassure ça dure jusqu’au repas suivant… suis trop gourmande !! lol). Avec ma cop ‘Aline on rigole souvent en disant qu’on sait que quelqu’un a réussi dans la vie quand il peut aller s’habiller chez Zara ! lol

    @creasanais : en fait c’est un chien empaillé, c’est pour ça qu’il prend bien la pose… Evidemment je rigole !! 😉 Il est tout ce qui a de plus vivant, avec haleine de fennec en prime lol ! Ce que tu n’as pas vu, ce sont les dizaines de photos que j’ai prises avant celle –là parce que miss sushi préfère regarder l’objectif de l’appareil plutôt que moi… Bête ingrate !! mdr

    @Vanessa : Moi mon rêve ce serait de faire un 40… ce qui me permettrait d’aller dans TOUTES les boutiques… Je suis une victime de l’élitisme de la mode! Mdr C’est dingue de penser que la majorité des « grandes » marques s’arrêtent au 40 ou 42 alors que plus de 40% de la population fait du 44 et +… Enfin… Le problème c’est que je n’ai aucune volonté sur le long terme pour me mettre au régime et les régimes « rapides » me font peur… Me reste plus qu’à mettre au point une machine à voyager dans le temps pour retourner à l’époque où les filles blanches et dodues étaient le summum de la perfection !! mdr

    @Lazy Plush : je suis contente que tu aies remarqué le petit détail des manches !! C’est ce qui m’a aussi beaucoup plu dans le modèle… ça change des manches bouffantes ou froncées. En ce qui concerne ce style de robe, j’avais repéré un modèle quasi identique en tailles « normales » (mais sans manche) dans un burda de l’été dernier il me semble… Si les références exactes t’intéressent, je peux les retrouver !!!

    @élise : des sueurs froides c’est rien de le dire !! Mais bon, il faut sortir de sa zone de confort de temps en temps… histoire de se dépasser ! Moi je suis une adepte du coton tout con voire du coton avec un peu d’élasthanne qui ne bouge pas quand on le coupe et qui ne file pas quand on le coud, mais qui, du coup, n’a pas non plus ce tombé fluide si joli et agréable à porter. Peut-être qu’avec de l’entrainement, je serai moins tendue en travaillant ce genre d’étoffes… non ??!! 😉

    Encore une fois, merci pour tous vos compliments sur la robe, sur ma façon de la porter (ça fait du bien à l’amour propre ! lol) et sur les photos. Ca m’a bien fait marrer de me transformer en ophtalmo pour chien ! lol D’ailleurs la première personne qui arrivera à décoder la phrase écrite sur le panneau recevra un petit cadeau fait-main !! 😉
    Bonne chance et à bientôt !!! ☺

    • papelhilo 29 juin 2012 à 20:40 #

      hi hi ! je viens juste de re-revenir voir ta jolie robe, et hop, un petit défi rigolo ! alors moi je n’ai pu lire que ça : « j’adore les sushis et les california makis à …surimi » ??? la fin je n’y arrive pas !
      tu nous diras, hein, hein ??!!

      • papelhilo 29 juin 2012 à 20:42 #

        j’ai re-regardé, et je lis à la fin de la dernière ligne « simismis » mais ça veut rien dire ou quoi ??!

  18. Anaïs 28 juin 2012 à 17:43 #

    Je dirais : « J’adore les sushis et les california makis… »
    Mais j’arrive pas à déchiffrer la ligne 9!!

  19. mathilde 29 juin 2012 à 19:57 #

    Je suis comme toi, moi mon rêve ce serait aussi de faire un 40!! Fini les bras squelettiques, les os des hanches qui ressortent quand on est en bikini, et surtout, fini de passer toujours pour la petite chose fragile et douce et timide et sensible, juste parce qu’on est filiforme… C’est une des raisons pour lesquelles je suis certaine que j’adorerais être enceinte : avoir un périmètre un peu plus conséquent, et en imposer, juste 9 mois dans ma vie!! (et toi, tu peux piocher dans toutes les tailles burda, non? ya plein de modèles grandes tailles super canon, mais laisse tomber le boulot pour les refaire en format maigrichon!)
    Bon, sinon, la robe est canon, selon moi, plus la coupe est simple et plus le tissu peut être chargé, donc là, j’adhère! Et tes photos sont super chouettes, moi je n’ai plus le temps pour les petites mises en scènes, sniff…

  20. mathilde 29 juin 2012 à 19:59 #

    (« J’adore les sushis et les… » gnarfgnarfgnarf, zut!! malgré 5 zooms, j’arrive pas à lire!!!)

  21. magali 29 juin 2012 à 20:04 #

    Elle est superbe, tu es magnifique dedans. Et quel beau tissu !

  22. Isa 1 juillet 2012 à 16:48 #

    Je fais ma petite visite hebdomadaire sur ton blog, et je te félicite pour cette très chouette robe qui te va à merveille !!!

  23. thedailymimolette 2 juillet 2012 à 12:08 #

    @Anaïs, Mathilde et Papelhilo : Merci d’avoir participé à mon petit défi !!
    La phrase écrite sur le tableau était : « J’adore les sushis et les california makis aussi miam miam !! »… Du pur Victor Hugo ! lol
    Comme vous n’étiez que 3 à tenter votre chance (en même temps quelle idée de lancer un défi dans les commentaires, oui je vous le demande ! Vive moi!!) et que c’était quand même vachement difficile de déchiffrer la dernière ligne, eh bien j’ai décidé que vous recevrez toutes les 3 un petit cadeau mimolette-made ! Alors évidemment il ne faudra pas être trop pressées (il faut encore que je les réalise !) mais comme dit le proverbe tout vient à point à qui sait attendre !!

  24. jul 24 juillet 2012 à 15:10 #

    Super jolis, le patron, le tissu et les photos !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le sac à Mimolette | Les P'tites Créas d'Anaïs - 13 août 2012

    […] l’ai gagné lors du concours organisé par Mimolette pour sa robe Daltonienne. Et je suis vraiment […]

Laisser un commentaire

