La blouse Porcelaine

14 Juin

Comme promis la semaine dernière, voici la blouse Porcelaine, cousue pour compléter le short qui pique les yeux!! J’adore la combinaison des 2 couleurs… mais je suis peut être la seule!!

Grosse coïncidence, il s’avère que Mathilde a posté hier sa version de la même blouse!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent (ouais, je me la pète un peu!! Mais disons qu’avoir les mêmes goûts que Mathilde y’a pire dans la vie!! 😛 et que de mon point de vue c’est plutôt une bonne chose!!) ou du moins ils lisent les mêmes magazines! lol

A chaque fois que je rentre chez mes parents, c’est une tradition, je lis religieusement tous les magazines de ma moumine (Prima, Avantages, Modes&Travaus et consorts…) et je récupère les patrons gratuits pour ensuite les classer dans mes archives. Je ne peux pas dire qu’ils me plaisent à chaque fois… parfois ils sont un peu trop kitsch ou vieillots à mon goût… Mais il m’arrive d’avoir un véritable coup de coeur pour certains… et celui là en faisait partie! Je pense que la grande bande de frou-frous y est pour quelque chose (bon ok! pour beaucoup!! parce que, en général, je n’aime pas trop les tops sans manche, rapport à mes gros bras dodus…).

Quand la décision fut prise de créer un ensemble short+blouse avec les 2 coupons achetés chez Mondial Textiles j’ai immédiatement pensé à ce patron!

C’est un patron Burda que l’on peut trouver dans le commerce (je ne suis pas sure que Prima l’expédie encore un an après…) sous la référence 7379… D’ailleurs dans la pochette ils proposent également la version robe que je trouve super chouette!!

Pour le montage j’ai suivi les indications à la lettre, mais la prochaine fois je pense que j’inverserai quelques étapes… A mon sens il aurait était plus simple de coudre le frou-frou à la fin plutôt qu’avant la pose du biais d’emmanchure.

Au lieu de laisser la bande froncée à cru et de l’hachurer tout le long j’ai préféré faire un ourlet étroit pour faire plus soigné… Enfin… la vraie raison c’est surtout que je voulais tester mon nouveau pied ourleur! 😉 Avec ce gadget je vais pouvoir faire des kilomètres de volants!! mdr

Bon alors sinon dans la famille « Fausse Bonne Idée » je demande le biais de finition contrastant… Le tissu étant assez léger, on le voit par transparence… Arghhh… et du coup ça fait vert… re-Arghhh!!

Enfin… je ferai mieux la prochaine fois quoi!! 😉 D’ailleurs si je retente ce modèle un jour, je pense que j’enlèverai l’asymétrie en bas… suis pas trop fan… ou alors j’essaierai la version robe!! Ca ne doit pas être trop compliqué de rallonger le patron, non?

Et je ne peux pas vous laisser sans vous présenter ma fidèle assistante (qui s’incruste à chaque fois sur les photos…): Sushi!

Elle prend son job très à coeur et ne me lâche jamais d’une semelle!! D’ailleurs elle sera la star d’un post à venir!! 😉 Quand on n’a pas d’enfants on coud pour son chien!! 😉 Qui a dit pathétique??!!! lol

A bientôt!

28 Réponses to “La blouse Porcelaine”

  1. Carosbidouilles 14 juin 2012 à 19:19 #

    Magnifique !

  2. Anaïs 14 juin 2012 à 19:58 #

    Ta version est aussi super sympa!
    Je suis trop déçue d’avoir loupé ce patron…

  3. madebysweetpepper 14 juin 2012 à 21:25 #

    Superbe ce petit haut. J’adore la bande de frou-frou. Un chouette ensemble avec ce short.

  4. val3410 14 juin 2012 à 22:10 #

    J’adore ta version et j’aime aussi beaucoup l’idée du biais en contraste, dommage qu’il se voit (mais juste de près hein !)

  5. magali 14 juin 2012 à 22:30 #

    J’adore !!! Tes photos sont superbes, le haut te va très bien. C’est dommage que le bien se voit par transparence car sur les photos ça rend bien !
    Par contre je meurs de jalousie devant cette pièce, elle a l’air très belle, et ce téléphone rose…je veux le même.

  6. mathilde 15 juin 2012 à 00:15 #

    Je me rends compte que je découvre maintenant seulement ton blog, alors que j’ai déjà lu plusieurs de tes commentaires sur le mien! La honte… J’aime beaucoup ta version, plus pastel et romantique que la mienne, et tes photos, plus dynamiques et vitaminées que les miennes! Comme quoi, on se complète! Et puis j’aime bien croire que je suis une superstar de la couture en te lisant, héhé! 😉
    Je repasserai chez toi très bientôt pour en découvrir plus! A très vite!

  7. Gigette 15 juin 2012 à 07:54 #

    Ce petit haut est top!!!! J’adore, les deux couleurs sont vraiment chouettes 😉 Géniales tes photos:)

  8. christine 15 juin 2012 à 08:42 #

    Qu’il soit en gris ou corail il est toujours aussi beau ce tee shirt froufrou !!!! Bravo !!!!

  9. Astrid 15 juin 2012 à 09:15 #

    J’adore ta blouse, ton billet et ton univers !

  10. Stéph 15 juin 2012 à 09:22 #

    Il est super ce haut, tes finitions ont l’air vraiment réussies et j’adore tes photos pétillantes!

  11. éliSe 15 juin 2012 à 11:09 #

    ah lala, je suis doublement contente : je découvre ton blog, dont j’aime l’esprit, et cette jolie blouse, qui me donne des idées de customisation !! chouette !

  12. MimiKou 15 juin 2012 à 12:35 #

    J’aime beaucoup l’association des couleurs , c’est vitaminé 🙂

  13. FlavieB 15 juin 2012 à 16:29 #

    Je viens de découvrir ton blog via celui de Mathilde et c’est top!
    J’aime beaucoup ton univers et ja’voue ton chamipgnon géant est génial!
    Cette blouse est très belle et te va très bien.
    A bientôt

  14. Myriam 15 juin 2012 à 21:04 #

    Quel punch ! J’adore ! Ce patron est adorable, comme beaucoup, je regrette de l’avoir loupé ! Et puis, tu parles de tes bras… mais moi je suis scotchée par ton visage ! Magnifique !!!

  15. Lazy Plush 15 juin 2012 à 21:06 #

    Trop beau! Et le froufrou, je dois dire que j’adore! (moi, les froufrous, la dentelle, les noeuds, et tous les petits détails de ce genre, j’en suis folle!)
    J’aime bien l’association avec le short, et tes photos sont super vitaminés: vraiment sympa tout ça!

  16. modebea 16 juin 2012 à 16:42 #

    je découvre ton blog via FElicie et j’en suis ravie !!! Je continue ma visite 😉 Et j’oubliai : jolie blouse !!

  17. Isa 16 juin 2012 à 20:53 #

    Bonjour !
    J’ai découvert ton blog aujourd’hui par l’intermédiaire du blog « Félicie à Paris » et je le trouve vraiment très chouette !! Tu es très douée !

    frip-it-yourself.blogspot.fr/

  18. thedailymimolette 17 juin 2012 à 12:36 #

    Ouh pinaise !!!!! Merci à toutes pour vos gentils messages et pour être passées par ici !! Ca me fait sincèrement super plaisir surtout que je ne m’attendais pas à ça !!

    @Mathilde : Oui !!! pour moi tu es une rockstar !!! hé hé hé !! Et quand j’ai vu que tu avais aussi testé ce patron j’ai fait des petits gloussements de dinde tellement j’étais contente d’avoir eu la même idée que toi !! 😉 J’adore tes photos, ton style et tout et tout… tu as toujours l’air si douce, délicate et romantique (tout mon contraire quoi !)… ça me fait rêver !! Et d’ailleurs je te remercie d’avoir mis un lien vers mon blog sur le tien ! Je pense que je n’aurai pas été aussi contente si Glamour m’avait mise en couverture de leur magazine! lol (oui, j’ai des lectures très ‘tectuelles !! 😉 )

    @Magali : je ne sais pas pourquoi mais mon copain est beaucoup moins fan que nous du téléphone « princess » rose ! lol A la base je le voulais en turquoise ou jaune pour faire plus « viril » (mouaaah ahh ahh !!! 😉 ) mais ils étaient (ou les fdp) beaucoup trop chers… Donc j’ai pris le rose et je le trouve très mignon quand il téléphone avec, à sa môman!! Mdr

    @Myriam : scotchée… d’horreur ??!! 😉 lol Ben, je te remercie pour ce compliment ! Je n’ai pas vraiment l’habitude qu’on me dise ça, donc à l’heure qu’il est je suis écarlate devant mon écran !! Mais bon je pense quand même que tu n’as pas regardé d’assez près ! lol De mon point de vue, on fait plus harmonieux qu’une patate nasale associée à des joues dodues et des cheveux rouquemoutes filasses !! (Estime de soi je crie ton nom !!).

    @Lazy Plush : je pense qu’il est temps d’élever le frou-frou, le nœud (le flot comme on dit par chez moi !! 😉 ), la dentelle, etc. au rang de religion ! Moi j’ai tendance à en mettre partout et beaucoup… Tout dans la subtilité quoi !! 😉 Alors disons que c’était pas étonnant que je tombe en amour devant ce patron !! Et c’est ce qui fait que j’aime autant tes créations !! Il y a toujours le bon détail au bon endroit et ça fait toujours classe, mignon et rétro ! T’es trop forte !! Je crois qu’il faut que tu m’apprennes à doser !!

    @Gigette et Mimikou : ahhhh !!! merciiii !! je suis rassurée de ne pas être la seule à aimer cette association de couleurs !! 😉

    @Stèph : ben pour les finitions, comme toujours je trouve que ce n’est pas encore le top !! Je vois des défauts (coutures pas toutes droites, largeur de biais pas toujours homogène…) un peu partout… ça m’énerve parce que je m’applique quand même mais il faut que je m’améliore encore !!

    @val3410 : ouais j’étais un peu dèg quand même… j’avoue j’aurai pu tout défaire et remettre un biais fait dans le même tissu… mais j’ai fait ma feignasse !! 😉 Mais j’en referai une et cette fois je ferai attention à ce genre de détails!!

    @Astrid, Elise, Flavie B., Modebea, Isa : je suis super flattée que mon blog vous plaise (mode pivoine : On !) et que le rose partout et les blagues à deux balles ne vous aient pas arrêtées !! 😉

    Je vous remercie également pour vos compliments sur les photos ! Comme la photo et la pose c’est pas trop mon truc (suis pas photo-hygiénique ;P ) j’ai essayé de suivre le conseil de Blanche Neige, à savoir s’amuser devant l’objectif… Bon sauf que moi y’a rien à faire, le mode « sexy-décontractée-mystérieuse-je-vais-t’envouter » ça ne marche pas pour moi… y’a que la grimace qui me va !! La vie est injuste. 😉

    Je vous dis à toutes à très bientôt ! Ici, sur vos blogs ou sur T&N !!! 😉

    • Lazy Plush 18 juin 2012 à 12:50 #

      Merci Mimolette pour tes réponses personnalisées à chaque fois, j’adore! j’avoue ne pas avoir le courage d’en faire autant sur mon blog (et je n’ai pas ton talent d’écriture non plus ;-))
      J’aime aussi beaucoup tes créations, toujours osées je trouve, surprenantes, avec toujours le détail brillant ou froufroutant…J’aimerais plutôt être comme toi, moins dans la modération, et assumer totalement mon goût du « so cute »! A bientôt!

  19. modechocolat 17 juin 2012 à 14:10 #

    J’adore ta version et ce petit biais fluo qui fait rappel avec le short! Bravo!!!

  20. amaladine 17 juin 2012 à 20:34 #

    très sympa ces petits froufrous ! J’aime beaucoup le biais fluo, le petit truc en plus!

    La mise en scène est géniale aussi !

  21. brigitte 17 juin 2012 à 22:56 #

    J’adore ton humour et ta petite création également !!

  22. blanche Neige 19 juin 2012 à 06:16 #

    Hello!
    J’ai également ce patron en stock, et je suis contente de le voir réalisé, ça me donne des idées. Ta version est super girly et romantique et tes photos sont tops!!
    Ton intérieur il est chouettttteee!!!!

  23. Mélanie 20 juin 2012 à 17:43 #

    Oh mais dis-moi, quel succès ! Bien mérité je trouve.
    C’est vrai que tes billets sont toujours très bien écrits et tes créations « to girly », j’adore.
    A bientôt !

  24. *clm* 21 juin 2012 à 19:51 #

    J’adore!! Ta version et celle de Mathilde sont géniales! Et ta séance photo est d’enfer!

  25. malye 30 juin 2012 à 12:19 #

    J’adore le petit rappel de la couleur du short dans le biais du top… bien chouette tout ça!

  26. Fanny 15 juillet 2012 à 20:02 #

    Superbe haut, ultra feminin. Je l’ai repéré depuis un moment et je compte la réaliser même si je n’ai pas le patron mais ça n’est pas grave car je compte faire un corps standard. Pourrais tu me dire la longueur et les largeurs des deux volants car c’est pas évident de trouver les bonnes dimensions!! Merci

  27. celine 19 septembre 2012 à 19:41 #

    Superbe avec le biais fluo =)

Laisser un commentaire

