Le short qui pique les yeux

8 Juin

Je suis sure que vous vous dites: « Pinaise! encore un short! Elle en a pas marre de nous montrer ses guiboles blanchouilles et bien grassouillettes??!! ».

La réponse est: oui encore un, et non.

Pas que j’aime particulièrement mes jambes, bien au contraire!!! Il est clair que je préfèrerai avoir celles de Gisèle vous vous en doutez! (Gisèle Bundchen, hein! pas Gisèle ma grand tante… parce que bon les siennes je suis en passe de les avoir je pense!! 😉 ).

Mais j’aime beaucoup les shorts (… même si eux ne me le rendent pas! 😉 ) et il me semble que la meilleure façon de les présenter reste encore de les porter jambes nues… Aussi vilaines et blanche-violacées soient-elles!!

Le short, je trouve ça beaucoup plus pratique qu’une jupe (surtout quand on a la grâce et la délicatesse d’un troll…) et très versatile. Il peut être tour à tour chic ou décontracté selon les pièces  avec lesquelles on l’associe.

Bon évidemment le short chic est quand même beaucoup plus chic sur une belle jambe (la vie est injuste…) donc, dans mon cas, je me contente de le porter façon « décontractée » et plutôt quand je suis presque sure de ne croiser personne!! lol

Lors d’une virée tissu dans le magasin du coin, j’ai déniché deux tissus aux couleurs se mariant parfaitement (à mon goût!): un satin de coton stretch dont la couleur oscille entre le jaune fluo et le vert anis, et une popeline bleu porcelaine.

En rentrant chez moi avec les 2 coupons sous le bras je ne savais pas ce que j’allais en faire, mais par contre je savais qu’il fallait  que je trouve un projet où je pourrai associer ces 2 tissus.

Mon idée initiale était de me coudre une robe bi-goût… et puis j’ai repris mes esprits 😉 … je ne porte pas très souvent de robe, il valait donc mieux se lancer dans la confection de 2 pièces séparées que je pourrais porter ensemble ou avec autre chose: un short et une blouse.

La blouse est en cours de finition,  vous la verrez donc très bientôt!

Pour le moment revenons-en à ce fameux short!! Alors j’en conviens, la couleur peut déconcerter et j’avoue qu’elle ne rend pas vraiment justice à mon bronzage anglais!! Mais elle me plait beaucoup quand même et si, au départ, je pensais que je ne trouverai rien d’autre à lui associer que la blouse bleue, je me suis vite ravisée: j’ai dégotté pas mal de choses dans mon dressing qui vont avec!! (en gros tout ce qui est gris clair chiné! lol).

Pour le réaliser j’ai utilisé le patron du Burda Couture Facile PE 2012 (Modèle 5D). Comme je n’utilisais pas de daim, j’ai du me compliquer un peu plus la vie pour faire les festons (il fallait les doubler…), mais finalement comme j’avais bien préparé le terrain tout est allé comme sur des roulettes (aaah…. j’aime quand tout se passe sans accroc!!). Et j’adooooooore le résultat (en toute modestie! lol). Ma seule petite originalité, par rapport au modèle, a été de rajouter un passe-poil plat (du biais plié en deux quoi…) au niveau des poches (Waoooow!!! l’innovation de fou!! mdr)… Au départ je voulais mettre du doré comme sur mon top Miami, mais je n’en avais plus assez donc je me suis rabattue sur un gris clair légèrement irisé et, ma foi, je ne regrette pas!!

La pose de la fermeture invisible s’est faite sans douleur et sans décalage (hiiiiiiii haaaaaaa!!!). J’ai réalisé l’ourlet de la ceinture intérieure à la main… là par contre j’ai eu mal!!! Dans le sens littéral du terme! Je me suis piquée le pouce à moult reprises et j’ai donc laissé quelques traces de sang sur la doublure (ça m’apprendra à coudre en regardant un film… humm humm). J’espère que ça partira au lavage!! (au secours Diable Détacheur!!).

Bon évidemment il est super léger et super agréable à porter, j’espère que le beau temps pointera son nez ce WE pour que je puisse l’étrenner!

Passez un bon WE!

11 Réponses to “Le short qui pique les yeux”

  1. Carosbidouilles 8 juin 2012 à 17:47 #

    J’adore ! il est très beau et te va bien !

  2. tatihou 8 juin 2012 à 19:19 #

    Il est super chouette ton petit short ! Et puis vu que tu couds beaucoup de shorts en ce moment, tu vas donc les porter souvent, donc fatalement tu vas bronzer … ;°)

  3. Charlie la luüz 8 juin 2012 à 19:44 #

    Waw! j’adore cette couleur! Tu as tout bon en associant avec du gris !)
    Je suis fan du petit collier aussi, c’est du you-made?

  4. Lazy Plush 8 juin 2012 à 21:08 #

    Eh ben je suis super fan de ton short! Moi qui rêve en ce moment de me coudre le mien (alors ce sera plus genre bloomer avec des noeuds-noeuds, et dans un tissu rose à oiseaux…tout un programme), il est clair que ton modèle me fait hésiter quant au choix de mien…
    La couleur est top, et tous les petits détails très chouettes! Bravo!

    • thedailymimolette 9 juin 2012 à 00:56 #

      Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages!! 😉 Ca me fait super plaisir ( ça et aussi de savoir que même en short je ne fais pas forcément fuir! lol).

      @tatihou: malheureusement je suis atteinte d’une rouquemoutite aiguë qui m’empêche de bronzer 😉 donc en gros j’ai cette couleur TOUTE l’année!! (bon j’avoue avec une légère variante rouge si j’ai oublié de me tartiner de crème avant une exposition « prolongée » (comprendre: exposition de plus de 10min…). Mais bon l’espoir fait vivre hein!! Un jour je serai grande, mince et bronzée… un jour je serai grande, mince et bronzée… un jour je serai grande, mince et bronzée… 😉

      @Charlie la Luüz: oui, je crois que le gris c’est ce qui va le mieux avec! Mais bon je vais encore chercher d’autres combinaisons!! Et pour le collier, en effet c’est « fait-maison »: FIMO Powaaaaa!!! 😉 Je pense que je vais peut être un peu rallonger la chaine, ce sera surement plus seyant…

      @Lazy Plush: bloomer + noeud-noeuds + piou-pious + rose= palpitations intenses!!!! Je l’adore déjà!!! Et j’ai hâte de le voir!!! Je suis une vraie fan du bloomer!! Mais mon arrière-train étant déjà bloomérisé naturellement 😉 cette forme ne me va pas du tout… Arghhhh! Monde crueeeel!!!! Mais par contre je suis convaincue que toi ça va t’aller à ravir!!! Et puis au pire tu peux faire les 2!! Celui là en comptant le décalquage-découpage-cousage-finitionnage ça m’a pris 8h (en regardant des films en même temps, donc j’imagine qu’en augmentant la concentration du sujet on diminue le temps de réalisation 😉 : c’est sci-en-ti-fi-que!!). En tous cas: bonne couture!

      Merci d’être passées par ici!! A bientôt j’espère!! 😉

  5. Dame Béa 9 juin 2012 à 07:45 #

    trop sympa ton short !!!

  6. ninie plume 10 juin 2012 à 11:38 #

    Waou !!! J’adore ce short !!! je l’avais repéré aussi mais moi je n’ai mis qu’un marque page dessus …:)) Ca me donne envie de trouver le temps pour faire un peu plus de couture !!! Bravo à toi !

    • the inominate 12 juin 2012 à 20:51 #

      In my opinion you would meet with success in selling this short.

  7. blanche Neige 12 juin 2012 à 19:14 #

    il est cool ton short!!! tu as de la chance de pouvoir en porter, chez moi c’est juste une horreur, mon corps rejette et execre le short, alors que ça a l’air tellement pratique…
    la couleur est super jolie!!! et tes pétales sont bien réguliers, bravo!

    en passant, je voulais répondre à ton joli et long mail, mais là je pars en déplacement pro et je n’ai pas eu le temps, je m’en excuse…..

    je te dis à bientôt, je t’enverrai des photos portées de tout ce qu’on a échangé!! en tout cas mon cabas au crochet a fait des jalouses!!!
    a+++ miss short

  8. Ferraseti 24 juin 2012 à 11:12 #

    Ton short est vraiment super !!! La coupe, la couleur… J’adore !!! Et il est super bien porté !!!! 🙂

  9. weneka 30 juin 2012 à 13:29 #

    Bravo à toi Mimolette ! J’adore tes photos, tes réalisations et surtout ton humour décapant !

Laisser un commentaire

