Ballerina Girl

25 Mai

Bon allez! Aujourd’hui on se la joue ambiance années 80…

Top en jersey cropped genre je-reviens-d’un-cours-de-Véronique-et-Davina, chanson de Lionel Richie à fond les ballons et décor « mur de briques et graffitis » à la 21 Jump Street (tête « j’ai vu la vierge » en option 😉 ).

Si ce top vous dit quelque chose, ben c’est tout à fait normal!!! J’ai piqué l’idée et .

Comme il me plaisait tel-quel, j’ai poussé le vice en… ne changeant rien!!! Ni la couleur du jersey, ni la silhouette (pourquoi se compliquer la vie hein??!!).

J’ai juste choisi une autre manière de faire l’appliqué: dans une version la silhouette a été réalisée à la peinture, dans l’autre à l’aide d’un transfert… moi je l’ai découpée dans de la feutrine noire puis collée à l’aide de ma nouvelle meilleure amie: 606 la colle tissu en bombe!! lol

Comme la feutrine est plus épaisse qu’un tissu classique, j’ai dû insister un peu plus sur le repassage. Après 2 lavages, tout est encore en place!! Hip Hip Hip… 🙂

Par contre le jersey et moi on n’est pas copain! D’ailleurs, sincèrement, je ne sais pas ce que toutes les couturières trouvent à cette matière lol ! C’est pas facile à couper, c’est pas facile à coudre, ça s’étire dans tous les sens… (moi? de mauvaise foi??? naaaaaaaaan jamais!!! 😉 ).

Mais comme tout ce projet reposait sur cette matière… il a bien fallu que je me fasse violence! Enfin, j’ai quand même choisi un jersey assez épais (genre yogging 😉 ) qui, à mon sens, est plus facile à travailler. Pour le coudre j’ai utilisé le point extensible de ma MAC et franchement ça a été comme sur des roulettes!

Niveau finitions, j’ai laissé le bas « à cru » car j’aimais bien l’effet roulotté, par contre pour l’encolure et les manches je voulais quelque chose de plus net donc j’ai tenté l’ourlet « simple » (= je plie, je couds, je coupe ce qui dépasse) et encore une fois pas de soucis (diiiiingue!!! je vais peut être finir par apprécier le jersey??).

Comme il est ample, il est très agréable à porter, et le fait qu’il ne soit pas trop long évite un effet « sac à patates » trop prononcé… Mais bon c’est certain que ce genre de top loose va beaucoup mieux aux brindilles! (chanceuses va!)

Bon maintenant je vous laisse, j’ai 2-3 chorés de Flashdance à aller réviser!!… « She’s a maniiiac, maniiiiac on the floor…. » 🙂

6 Réponses to “Ballerina Girl”

  1. clotilde 25 mai 2012 à 19:11 #

    Très jolie ! Ce look te va super 🙂

  2. the inominate 25 mai 2012 à 22:14 #

    Much better than the « Michel » short. It fits you very well, I am a fan.

  3. blanche Neige 26 mai 2012 à 09:44 #

    moi je trouve qu’il te va bien ce top loose! et ton idée de coller la feutrine est intéressante! en voyant tes photos je me disais que ça ressemblait à un appliqué en velours!!

  4. Lazy Plush 26 mai 2012 à 15:25 #

    Super comme idée! J’adhère de plus en plus à tes choix de créations textiles!

  5. Avec Clémence 27 mai 2012 à 14:09 #

    C’est chouette ta customisation! Bravo

  6. christine 9 juin 2012 à 15:28 #

    super jolie, il te va très bien et il est vrai que cette silhouette est vraiment belle. J’en ai fait un autre avec un autre style de silhouette, j’essaierais de le mettre sur mon blog rapidement.

Laisser un commentaire

