Miami Biiiiaaatch!!!

13 Mai

Ouais… Enfin j’y crois!

Quand je suis allée en Floride, il y a deux ans, je n’ai passé qu’une journée à Miami et plus précisément à South Beach où finalement je n’ai fait qu’arpenter Ocean Drive et Collins Avenue (bon et aussi la plage!!) à la recherche de tous les bâtiments Art Deco que je pourrais trouver: j’adore cette architecture et toutes ces couleurs pastels me mettent en joie!

Ca m’a beaucoup plu (malgré le côté un peu trop bling-bling et superficiel/artificiel des gens qu’on y croise…) et avec le recul je regrette un peu de ne pas y être restée plus longtemps (ça me fera une bonne excuse pour y retourner!! 😉 ).

J’ai donc eu envie de m’offrir un petit morceau de South Beach, pour me rappeler ces bons moments, en réalisant un projet couture qui reprenne les couleurs de cet endroit atypique: du blanc, de l’aqua et une pointe de bling!

J’ai utilisé le patron de la robe n° 103 du Burda de novembre 2010 comme base pour ce top… bon! je n’ai rien inventé hein! j’avais flashé sur le Top Maggot, donc j’ai piqué l’idée!!.. mais je l’ai quand même un peu modifié car j’avais envie d’un haut un peu plus graphique… A la place de l’empiècement « droit » sur le devant j’ai dessiné un empiècement en « T »… Ca n’a l’air de rien comme ça, mais ça rajoute quand même un petit défi technique: des coutures en coin (bouuuuuuh!!!! même pas peur!! ). Grâce à ma concentration et mon calme exemplaire (??!!!!) je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie (humilité je crie ton nom!! 😛 ).

Pour accompagner mon top couleur sirop (me voyez-vous venir avec mes gros sabots??!!) et me mettre dans l’ambiance j’ai ressorti le jean blanc, les spartiates dorées, les lunettes de soleil (parce qu’aujourd’hui y’a du soleil… oh! Yeeeeaaaah!!), le vernis rose (South Beach Pink… ça ne s’invente pas!! 😉 ), je me suis douchée avec mon gel douche fétiche au Nonoï (oui, oui, le Nonoï c’est très connu!! 😉 ) que-quand-je-ferme-les-yeux-j’ai-l’impression-d’être-en-vacances-sur-une-plage-à-l’autre-bout-de-la-terre et je me suis aspergée d’Eau des Vahinés (tout un programme!) qui a exactement la même odeur que le gel douche et qui par conséquent prolonge le rêve… Je me suis confortablement installée dans mon méga pouf, avec un petit tricot et de la bonne musique et j’ai bullé au soleil tout l’après-midi en me disant que ça, si ce n’est pas le paradis, eh bien, ça y ressemble beaucoup!!!

J’espère que vous aussi, vous profitez du beau temps… et si vous avez une petite soif n’hésitez pas à aller siroter un p’tit verre dans la galerie du Défi’13!! 😉

5 Réponses to “Miami Biiiiaaatch!!!”

  1. blanche Neige 14 mai 2012 à 18:39 #

    Excellent ton top, j’ai tout de suite pensé à une chanson super classe, mais je sais plus trop qui chante… Le mélange de couleur sort de l’ordinaire et franchement ça change de ce qu’on voit d’habitude, et ça c’est top! Ton passepoil est bien posé, j’en ai posé un y’a pas longtemps, et punaise c’est pas facile!!!!
    là tes angles ils sont tous beaux tous pointus, j’suis jalouse!!!!! 😉
    à bientôt cocotte et surveille ta boîte aux lettres (enfin, t’as compris laquelle 😉 )

    • thedailymimolette 16 mai 2012 à 11:06 #

      La « chanson » qui me vient à l’esprit quand je relis mon titre, c’est celle de David Guetta feat. Akon (Sexy Bitch…de la grande musique en somme!! classe et tout!!.. 😉 ), c’est à celle-là que tu pensais??!!
      Bon pour mes « coins », jsuis flattée, surtout venant de toi!!! T’es super balèze en finitions et techniques de toutes sortes, moi jsuis une petite joueuse, mais bon là pour le coup j’étais super concentrée (genre « je-tire-la-langue-pour-être-encore-plus-précise » concentrée) mais bon ce n’ai encore pas parfait, mes surpiqures ne sont pas au top (je n’ai pas réussi à conserver la même distance de couture sur toute la longueur…arghh!!).
      Et mon ptit doigt m’a dit (bon en fait non, c’est ma petite moumine qui me l’a dit!! mais ça fait moins mystérieux!) qu’un paquet était arrivé à la maison hier….. Ah la la!!! Je rentre ce soir…. j’ai hâte de l’ouvrir!!! hi hi hi hi (gloussements de dinde hystérique!! :P)

  2. Lazy Plush 15 mai 2012 à 15:43 #

    Alors là je craque complètement, j’adore ton top! Les couleurs, et évidemment le passepoil doré, élégamment posé qui plus est…Félicitations! Une idée à copier…

    • thedailymimolette 16 mai 2012 à 11:14 #

      Ouh pinaise!! Merci beaucoup!! 😛
      Je suis vraiment contente que cette combinaison de couleurs plaise à d’autres personnes qu’à moi!! Parce que, à force de m’entendre répéter par mon cher et tendre que j’ai des goûts étranges, je commence un peu à douter de ma capacité à coordonner les couleurs!! 🙂
      Ben du coup peut être qu’un jour on pourra jouer à Miami Vice ensemble??!! lol

  3. Fanny 20 mai 2012 à 15:17 #

    Ouah, il déchire ce top!!!!! C’est du délire!!! Et alors je ne parle pas de la pose du passepoil… Bravo. Puis je te demandais ou tu as trouve la popeline Aqua pour m’en faire une jupe, idéale pour le bord de mer!

Laisser un commentaire

