(Y)Hello(w) Sunshine!

28 Mar

Comme une ode au soleil, qui nous fait l’honneur de sa présence depuis quelques temps maintenant, j’ai décidé de faire prendre l’air à mon nouveau top… jaune!!!

Pour le concours « les deux font la paire » de T&N, je m’étais lancée dans la confection de 2 pièces en velours milleraie jaune poussin: une jupe droite (que j’ai terminée…) et une blouse avec une basque et une partie en dentelle chair (que j’ai abandonnée, car la coupe était improbable et qu’à cause des différents empiècements il était impossible de la reprendre…). De cet échec cuisant est quand même resté une observation intéressante: le jaune vif et la dentelle chair se marient à merveille! (enfin, à mon goût!)

Alors quand j’ai vu l’interprétation du modèle 107 du Burda de février 2012 par Vanessa je me suis dit  que  c’était le projet idéal pour retester mon association de couleurs!

Dans mon bac à chutes j’ai retrouvé 2 morceaux de dupion de soie de dimensions adéquates, provenant des restes de la robe de mariée de ma copine Aline :), que j’ai teints en jaune à l’aide d’une capsule Dylon (N°01 : Indian Corn).

La couleur obtenue est vraiment lumineuse! Ca m’a donné envie de tout teindre en jaune! (mais je vous rassure, malgré ma yellowïte aiguë, je me suis retenue!! 😉 ).

La couture de la dentelle a été un peu délicate (elle avait tendance à s’étirer) mais au final j’étais plutôt surprise de m’en sortir aussi bien! lol

J’ai assorti ma blouse à une panoplie très printanière: un jeans bleu foncé, des compensées dorées et un bracelet bucolique… sans oublier le vernis corail qui flashe! 🙂

Même si je suis contente du résultat et des finitions, je ne suis pas sûre de la porter souvent (ou tout court d’ailleurs!)… Pas à cause de la couleur 😉 bizarrement je ne trouve pas ça choquant du jaune sur une peau (très très!) blanche 😉 mais à cause de la forme… Je n’aime pas trop la sensation d’étranglement (bon j’exagère un peu… disons d’entrave) engendrée par le col bateau et vu que j’ai les bras super dodus (beurk!) au niveau des manches ça n’a pas vraiment le tombé que j’espérais…

Mais bon je n’abandonne pas!!! Tout à l’heure en me baladant sur T&N j’ai repéré un autre modèle de top mi-dentelle mi-tissu dont la forme pourrait mieux correspondre à ma morphologie et au confort que je recherche… Donc affaire à suivre!!

Et comme ça me fait un peu mal au coeur d’abandonner cette petite blouse au fond d’un carton de rebuts, je vous propose de l’adopter! Elle mérite d’être portée!!!

Donc si vous faites une taille 42/44, que vous aimez les cols bateau et que le jaune ne vous fait pas peur, contactez-moi!! Et je vous la ferai parvenir par courrier!

7 Réponses to “(Y)Hello(w) Sunshine!”

  1. lazy plush 28 mars 2012 à 16:52 #

    Elle est super jolie cette tunique! J’adore l’association du jaune et de la dentelle, ça fait très printanier…Dommage que’elle ne soit pas à ma taille, tant pis!

  2. Gigette 28 mars 2012 à 17:36 #

    Oh c’est dommage, il est vraiment très beau … Je suis fan !! T’es sûre que tu peux pas le modifier???

  3. blanche Neige 28 mars 2012 à 22:29 #

    Mais tu ne peux pas ouvrir les emmanchures pour que tu sois plus à l’aise, parce qu’elle te va tip top sinon! Et c’est vrai que cette couleur te sied à merveille, moi j’ai l’air d’un cadavre si je porte du orange ou du jaune ;(

  4. Stéph 30 mars 2012 à 11:20 #

    Super ce top, il est plein de pep’s avec son joli jaune et j’adore l’empiècement en dentelle 🙂

  5. modechocolat 4 mai 2012 à 21:41 #

    Jolie création!! La bande de dentelle donne une jolie touche féminine!!! Bravo!

  6. Stéphanie M 22 juin 2012 à 16:13 #

    je viens de découvrir ton blog et j’adore ce que tu fais
    je suis en pleine période couleurs donc si la blouse n’a pas trouvé preneuse ,je suis partante pour un échange avec toi !

  7. Chloé 23 juin 2012 à 00:09 #

    wahou !! C’est avec plaisir que je découvre ton blog et j’aime vraiment ce que tu couds, c’est juste trop beau et je te trouves vraiment douée !! Et si cette petit blouse est encore dispo je suis carrément prête à l’adopter, j’ai flashé dessus ^^

Laisser un commentaire

