Mon Champignon Géant…

9 Mar

Ayé!! J’en suis venue à bout!! J’ai enfin mon champignon géant!!

Alors je confirme ce que je pensais dès le départ, ça ne sert à rien une telle bestiole! 🙂 Comprenez: n’essayez pas de vous asseoir dessus ce n’est pas stable, s’en servir comme coussin ce n’est pas vraiment pratique et puis sincèrement ça pèse un âne mort!!!

Il faut dire que je n’ai pas lésiné sur la garniture. Il fallait qu’il soit bien dense: pas de champignon mou chez moi!! 🙂 Comme je vous le disais dans un précédent post, j’avais un peu peur de ne pas réussir à remplir la bête (ou alors que ça me coûte un bras en bourrage!) du coup j’ai fait dans la récup’! Coussins, couettes, couvertures tout y est passé! Toute ma famille a contribué en me donnant les vieux articles dont ils ne se servaient plus… On ne croirait pas comme ça mais ce champi a bon appétit! Pour le chapeau il a fallu 6 coussins en mousse (dépecés), 1 couette et 2 couvertures (découpées en petits morceaux) et 500g de bourrage classique pour le boudin qui fait le tour ; et pour le pied, 4 coussins en plume!

Alors en effet il ne sert pas vraiment à grand chose à part à faire beau (enfin si on aime les champignons géants hein!) mais moi je l’adore!! Et depuis qu’il est dans un coin de ma chambre j’ai l’impression de vivre dans un monde enchanté!

Je ne vais pas mentir ça a été un peu galère quand même! Surtout qu’étant donnée la forme de l’objet il a fallu coudre beaucoup de choses à la main…. Pfiou! Comme le pied sur le chapeau déjà garni, ou tous les pois… Vive le point arrière!! Mine de rien ça prend vachement de temps ce genre de choses…  Je ne suis pas sure de regagner un jour toute la sensibilité au bouts de mes doigts 🙂

Je vais surement encore un peu le modifier… Lui faire une légère amputation du pied! 😉 J’ai légèrement surestimé sa longueur et sous-estimé son diamètre au niveau de la jonction avec le chapeau… Ce qui fait qu’il a tendance à plonger sur le côté :S. Il va donc falloir que je découse le pied du chapeau (noooooooooooooooooooon!!!!!), que je le coupe d’environ 15-20cm et que je recouse le tout. Je pense qu’à ce moment là ça teindra bien mieux! Et comme finition je rajouterai une petite collerette en voile plissé pour faire plus vrai (mouah ah ah ah!!!)

Bon quand j’ai pris les photos j’étais un peu (beaucoup!) dans mon trip « monde enchanté » alors je me suis mise en condition et j’ai sorti mes magnifiques (attention! pas de rires moqueurs!!) chaussures à paillettes rouges: comme Dorothy et ses « Ruby Shoes » dans le Magicien d’Oz (aaaahhh…. le Magicien d’Oz!!!!). Quoi? Comment ça, quel âge j’ai??!! 😛

Bon au fait! Si quelqu’un est intéressé par le patron de ce superbe champignon ;), il ne faut pas hésiter à me le dire je me ferai un plaisir de vous le fournir!! Rejoignez-moi dans la secte du champignon géant!! 😉 Vous verrez c’est féérique!! 😛

6 Réponses to “Mon Champignon Géant…”

  1. lauriane 9 mars 2012 à 20:16 #

    d’enfer et en plus rien que pour toi dans ta chambre, c’est encore mieux, y’a pas d’âge 🙂

    • jujusupi 14 mars 2012 à 12:49 #

      Merci de me rassurer!! 🙂 Ma famille et mes amis trouvaient déjà mes goûts… bizarres, mais je crois qu’avec mon champi géant j’en ai rajouté une couche!! lol

  2. littlepopcorn 11 mars 2012 à 11:31 #

    Super ce champignon géant! Et avec les chaussures de Dorothy, c’est d’enfer! Tu as été bien courageuse sur ce projet mais tu as une chambre enchantée désormais!

    • jujusupi 14 mars 2012 à 12:44 #

      Merci beaucoup! 🙂
      Oui j’ai mis ma patience à rude épreuve! mais ça fait partie de la seule résolution que j’ai prise cette année: finir ce que j’ai commencé!! L’année va être longue! mdr
      Et sinon je suis contente de savoir que mes chaussures Dorothy plaisent à quelqu’un d’autre!! Je commençais à avoir des doutes!! Les personnes qui m’ont croisée avec n’avaient pas l’air réceptive au concept!! 😉

  3. Blanche Neige 12 mars 2012 à 18:43 #

    il est génial!!
    jamais je n’aurai « le droit » d’avoir ça chez nous, mais je kifferai à mort!!!

    le résultat est top, bravo.

    • jujusupi 14 mars 2012 à 12:40 #

      Merci-merci!! 🙂
      Oui… c’est vrai! tout le monde n’accepterait pas ça dans son intérieur!! J’ai la chance (ou malchance, ça dépend des situations! 😉 ) d’avoir un copain qui s’en fiche un peu de la déco, il laisse libre court à mon imagination (déglinguée??) et en échange j’essaie de ne pas le submerger de peinture rose et de paillettes! lol
      Maintenant j’ai bien envie de me lancer dans la réalisation d’un gros pouf… Je me tâte encore sur la technique employée: tricot, crochet ou couture… Disons qu’à terme je tenterai les 3! 🙂 Il va encore falloir que j’aille vider les greniers de ma famille pour garnir tout ça!! 🙂

Laisser un commentaire

