Fireworks…

1 Mar

Me voilà enfin de retour après, il faut dire ce qui est, le fiasco du concours T&N. Je ne sais pas si mon ego s’en remettra un jour!! J’ai travaillé sur mes pièces toute une semaine (oui, je m’y suis prise au dernier moment…j’ai jamais dit que j’étais parfaite!), c’était vachement prometteur… Mais voilà le dernier jour tout a cafouillé… Je me suis rendue compte dimanche après-midi, après 3h d’ourlet à la main (arrrrrggggghhhhh!!!), que les proportions de mon haut étaient bizarres, que par conséquent je ne le porterai jamais et qu’il n’y avait pas moyen de le reprendre… C’était la fin… Et comme jsuis du genre « plutôt mourir (dramaqueen in action) que de présenter un truc dont je ne suis pas satisfaite », eh bien vous vous doutez de la fin de l’histoire… Je n’ai pas participé au concours… Voilà!

Et là ça fait 5 jours que je traine un gros sentiment d’échec… Mais comme il parait qu’il faut apprendre de ses erreurs, je me suis dit que ça serait peut être une bonne thérapie de décortiquer  le cas du haut foireux dans un futur post… Donc à suivre!

Pour l’instant je vais m’attarder sur mon activité « tricot » qui m’a occupée ces 2 dernières semaines. Lors de mon déménagement j’ai été horrifiée (oui! oui!!) par la quantité de laine que je stocke ainsi que par le nombre de projets commencés mais jamais terminés (en travaux manuels, j’ai la capacité de concentration d’un poisson rouge…) et je me suis jurée de ne pas racheter de laine tant que je n’aurai pas terminer TOUS les tricots en cours… Autant vous dire que je ne reverrai pas les stands d’un magasin Phildar ou les pages des sites de vente en ligne avant très très très (très!) longtemps. J’avoue que je ronge un peu mon frein, mais j’essaie de positiver en me disant que je vais: faire de la place/ avoir de nouveaux habits/ faire des économies et puis il y a aussi la satisfaction de terminer un projet (mais j’avoue que celle de recevoir des nouvelles pelotes est bien plus grande!! ;). Enfin… Tout ça pour dire qu’il y a 2 semaines j’ai ressorti de mon carton des projets abandonnés les fournitures pour réaliser un gilet en mélange Phil Light et Phil strass (modèle n°2 du magazine Phildar N°59) d’allure assez rétro avec des torsades, des trou-trous et des flots. Les manches étaient terminées et les 2 demi-devants bien avancés, mais bon voilà quand on abandonne un projet pendant aussi longtemps en général on perd le compte (surtout si on est maligne comme moi et qu’on s’arrête en plein milieu d’un motif…): j’ai donc dû tout détricoter et recommencer du début! Mais finalement il est monté assez vite (merci les aiguilles n°5) et c’était assez plaisant vu que grâce aux trous et aux torsades ce n’était pas monotone.

Bon ensuite est arrivée la phase que je déteste le plus du plus: les finitions (càd rentrage des fils, mise en forme et couture… le trio infernal). Mais calmement et patiemment je m’y suis pliée… J’ai souffert mais j’ai tenu bon!!

J’ai même repris les bases de l’assemblage d’un tricot (Le Tricot pour les Nuls) pour faire tout bien et j’ai donc tester une nouvelle technique, ou plutôt un nouvel ordre de couture qui me plaît bien et qui, je trouve, rend la couture du haut des manches plus facile…

– Etape 1: on assemble les épaules avant et arrière,

– Etape 2: on coud le haut des manches sur les emmanchures,

– Etape 3: on ferme les côtés (corps et manches).

Le moment que j’attendais depuis le début était enfin arrivé: j’allais finalement pouvoir insérer les noeuds dans les torsades… Ahhhhhhh….

Je suis plutôt contente du résultat même si les manches sont trop larges et un peu trop longues, mais surtout je suis contente d’avoir tenu le coup et de l’avoir terminé! hé hé hé! Hip hip hip pour moi! 😛

Je l’ai terminé pile poil le jour du Défi13 (enfin du Défi29…) dont le thème est « Feu d’artifice ». Pour moi ce thème c’est un peu vague… Du coup j’ai décidé que ça collerait avec mon gilet et puis c’est tout! 😛

Surtout que moi dans un feu d’artifices ce que je préfère ce sont les fusées dorées comme celle-là, qui me donnent l’impression d’être sous une pluie de paillettes (le rêeeeeeve!!!) :

Et que tiens! Oh ben dis donc quelle coïncidence 😛 , mon pull est mauve foncé et doré comme des milliers de particules incandescentes illuminant un ciel sombre…

Après tant de poésie, il est temps pour moi d’aller déterrer un autre projet tricot au fin fond d’un carton…

Je vous laisse à d’autres explosions… 😉

6 Réponses to “Fireworks…”

  1. astéroïde 5 mars 2012 à 21:38 #

    Super beau ton gilet!
    J’ai déjà eu ce problème de manches trop longues… je le mets quand même…

  2. laetitia 6 mars 2012 à 13:01 #

    comme j’ai pu le dire sur T & N, je l’aime beaucoup ton gilet et je l’avais repéré dans le magazine, il est venu allonger ma longue liste de projets!!!
    Belle réussite, bravo! la couleur est vraiment jolie

  3. anne-marie 7 mars 2012 à 11:39 #

    Ah Julie et les flots !
    Soit dit en passant très joli gilet et il te va très bien malgré les manches un peu grandes.
    biz,
    am
    PS: Arg, j’ai changé de mail et du coup j’ai perdu le tien !!!

  4. Ferraseti 24 juin 2012 à 11:17 #

    J’adore ce modèle !!!! Je pense me le faire un jour aussi…. 🙂
    J’aime beaucoup la laine que tu as utilisée.

  5. Anaïs 25 juillet 2012 à 21:12 #

    Il est super sympa!
    Je viens d’acheter le catalogue et je l’ai repéré!
    Mais j’hésite encore, car j’ai peur qu’il fasse un peu trop fêtes…

  6. une mamichoux 7 octobre 2012 à 11:46 #

    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur votre blog en cherchant dans quel sens mettre la pupille de la chouette que vous avez présentée sur le bonnet et que je suis entrain de faire en pull à mon petit fils. (j’hésite entre plusieurs boutons et plusieurs moyens de coudre ce bouton)
    Pour cette chouette je trouvais comme un défaut alors je défais, façon mamie pénélope Mais,: yeux de mamie et petit matin, une fois tout défait puis refait … je me suis aperçu que l’erreur était quelques rangs en dessous de ce que j’avais démonté… Finalement j’aurais fait trois fois le devant ! je la connais parfaitement la chouette maintenant ! vive l’insomnie !
    pour ma décharge j’avais eu une semaine difficile au travail et je m’étais mise à tricoter pour me vider la tête.
    C’est gagné !
    Vous voyez qu’on apprend tous de nos erreurs et si plus de gens s’attelait à mettre cet adage en pratique, bien des choses iraient mieux.
    faites la, la chouette, elle rend superbement !.
    bonne continuation…

Laisser un commentaire

