L’affaire du siècle!!!!

19 Fév

Vendredi en examinant la 4ème de couverture du dernier Burda je suis tombée sur les dates et les lieux des futurs Stoffen Spektakel (comprenez Le Marché du Tissu hollandais…) et Oh! bonne surprise il y en avait un ce dimanche et à seulement 30km de chez moi. Si ça ce n’est pas un signe du destin je veux bien arrêter la couture sur le champ!! 😉

Le rendez-vous était donc pris: dimanche 10h, Brabanthal de Louvain, moi et des milliers de mètres de tissus…

Bon évidemment, vous vous en doutez, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée et je me suis donc retrouvée en tête à tête avec des milliers de personnes et des mètres de tissus 🙂 . Et dire que je m’étais levée à l’aube (bon ok, 9h…) pour ce rendez-vous intime! lol

J’ai donc eu tout le loisir de me rendre compte que la couture est très populaire par ici et qu’apparemment les gens profitent de ce genre d’évènement pour faire le plein: ils avaient tous un caddie ou une valise (et pas une de cabine hein! la bien grosse, celle que tu prends quand tu comptes faire un tour du monde…) pour pouvoir acheter et trimballer un maximum de fournitures sans se fatiguer. Bon évidemment, moi je suis arrivée là en grande touriste avec ma CB et mon sourire… Hein hein hein!!! Mauvaise pioche!! Ben voui!! Dans ce genre de manifestation il faut du cash les amis, les vendeurs ne prennent pas tous la carte de crédit! Alors ok! J’aurai du m’en douter… mais que voulez-vous, c’est dimanche, je me suis levée à l’aube je vous ai dit 😉 et je n’y ai carrément pas pensé avant le refus fatidique…

Je vous explique. Après avoir tourné pendant plus d’1 heure dans tout le marché pour être sure d’avoir bien tout vu c’était le moment de passer à l’action. Je m’approche du stand où tous les tissus sont à 4€/m (non sans difficultés, il faut jouer des coudes, ça se mérite des tissus à ce prix là!) et après avoir soulevé une dizaine de rouleaux de tissus plutôt bof, je l’aperçois… Je retiens mon souffle. Un petit rouleau de tissu Liberty perdu au milieu de dizaine d’autres étoffes. Je l’entends, il crie mon nom (oui oui je vous assure il a crié!), ni une ni deux je l’attrape et j’interpelle un vendeur pour le payer avant que quelqu’un d’autre ne me l’arrache des mains. Et là… c’est le drame… Ils ne prennent pas la CB… Arrrrrrrrrghhhhhhhhhh!!!!! F*****ckkkkkkkkkk!!!!!!! Le monde s’écroule (sens de la mesure).

Plus qu’une solution: trouver un distributeur et enfuir mon trésor au fond du bac pour que personne d’autre ne le trouve avant que je ne revienne.

Evidemment comme je suis une personne très chanceuse de manière générale, il n’y a pas d’ATM à moins de 15km… Grrrrrr… De retour 40min plus tard au hall d’exposition je cours (enfin c’est une image parce que vu la foule c’est plutôt « je me fais balloter ») jusqu’au Saint Stand et là… Panique!!!! Je ne retrouve plus mon tissu… Je suis prête à pleurer à cracher sur tout le monde quand soudain… je l’aperçois de nouveau…. Ahhhhhh…. Je le tiens il est à moi!!! Ah ah ah ah (cri machiavélique de joie, c’est un peu compliqué à imaginer mais ça rend très bien!)

Bon évidemment dans cette vague d’euphorie j’attrape 2 ou 3 autres étoffes au passage (c’est la moindre des choses 😉 ) et je m’en vais payer. Je dis au petit monsieur que je prends tout ce qui reste (il doit y avoir à peu près 1,60m), il mesure le morceau et me dit « comme c’est la fin du rouleau je ne vous compte qu’1m »: deuxième dose de joie intense en moins de 2h… Je ne suis pas habituée, je ne sais pas si je vais réussir à tenir!! 🙂

Donc tout ce pavé pour juste faire ma crâneuse et vous dire qu’aujourd’hui j’ai acheté 1,60m de Liberty Eliza’s Owl pour 4€… C’est pas l’affaire du siècle ça??? 🙂 Ca valait le coup de me lever si tôt. 🙂

Bon évidemment je ne peux que vous encourager à visiter ce marché qui voyage surtout aux Pays Bas, Belgique et Luxembourg, mais qui va faire bientôt 2 petits détours par la France (à Mulhouse les 28 et 29 avril et à Lille les 12 et 13 mai). Et si vous voulez vous éviter des frayeurs, ne faites pas comme moi, pensez à prendre du liquide avec vous! 😉

Un petit aperçu de mon butin du jour :

Mon butin...

Pour retrouver toutes les dates, c’est par ici.

4 Réponses to “L’affaire du siècle!!!!”

  1. Blanche Neige 20 février 2012 à 15:08 #

    C’est à mulhouse que je compte aller chercher mon bonheur!!
    J’en ai déjà entendu parlé par des collègues qui y allait quand il était en allemagne, sur Freiburg, mais si là je n’ai que 25min de voiture à faire pour m’y rendre, pourquoi s’en priver!

    Joli trouvaille en plus!!

  2. Myriam 16 mars 2012 à 22:52 #

    Je suis jalouse. J’habite dans le sud, la probabilité que ce marche vienne par ici est nulle.
    Joli choix.

    • jujusupi 20 mars 2012 à 12:41 #

      Oui, c’est vrai que ça doit être un frustrant… Mais c’est peut être l’occasion de venir visiter les régions du Nord de la France!! 😉 Ou alors si il y a beaucoup d’intéressées ça vaudrait peut être le coup de tenter de contacter les responsables de ces marchés de tissus pour qu’ils en organisent un dans le Sud! Après tout les Allemands et les Hollandais sont des habitués de l’Autoroute du Soleil!! 😉

  3. Charlie la luüz 12 avril 2012 à 12:26 #

    Dis donc mimolette, t’as fait une affaire avec ce liberty!
    J’ai l’intention d’aller y faire un tour ce dimanche en espérant que tu aies laissé des merveilles planquées après ton passage!
    Tu peux me dire si tous les tissus étaient à un bon prix ou si c’est juste ce stand qui faisait exception à la règle?

Laisser un commentaire

