Objet de convoitise #8…

25 Jan

… Les lunettes Minimal Baroque Prada

Lunettes Minimal Baroque Prada PR28NS

Alors: oui! J’ai un train de retard! Vu qu’elles sont sorties au printemps dernier… Mais m’en fous!

Au moins je suis sure que c’est parce qu’elles me plaisent vraiment et pas juste parce qu’elles sont à la mode que je meurs d’envie de les avoir! Avec le temps je me rends compte que je me laisse moins envouter par les sirènes de la mode pour me focaliser plus sur ce que MOI j’aime ou sur ce qui ME va (et que par conséquent je garderai plus longtemps)…et je trouve ça plutôt bien, non? Parce que le propre de la mode n’est-il pas de se démoder? Et par conséquent si on achète quelque chose pour être « dans le coup » est -ce qu’on ne l’est déjà plus?… Ouh la! Attention ça devient philosophique tout ça!! Jusqu’où n’irai-je pas pour justifier mon retard et ma méconnaissance des tendances?! 😛

En tous cas, tout ce que je peux dire c’est que, ces lunettes, je les trouve géniales! Que dans le magasin,  j’ai été attirée vers elles comme un aimant. Et que, quand je les ai essayées, j’ai eu l’impression d’être une star hollywoodienne des années  40 échappée d’un polar et que j’aurai pu jurer qu’elles m’étaient destinées et que mon nom était gravé dessus (à côté d’un prix à trois chiffres et qui ne commence pas par un 1… Humm humm).

De retour chez moi j’ai mené ma petite enquête histoire de me remettre dans le coup et le verdict est tombé: j’aime toute la collection PE2011 de lunettes Prada!

 – celle qui a été portée par presque toutes les stars:

Lunettes Minimal Baroque Prada PR27NS

– la paire qui est un peu la fusion entre ces 2 styles, avec de la volute à gogo (enfin, ce sont plutôt les 2 autres paires qui sont des versions light de celle-ci) la version « Deluxe »:

Lunettes Minimal Baroque Prada Deluxe

Avec cette dernière, impossible de marcher incognito dans la rue!

Mais si je dois n’en retenir qu’une ce sera évidemment… (suspens intense lol) … la première paire! Celle sur laquelle j’ai flashée sans savoir de quelle marque elle était juste parce que son look me parlait!

Dans un souci de pérennité je pense que je la choisirai en noir. Déjà parce que ça va avec tout et qu’à mon avis on s’en lasse beaucoup moins vite (vu le prix de l’engin, il faut le rentabiliser! non mais! ) mais aussi parce que je trouve que c’est la couleur qui rend le plus justice à son côté… dramatique (même si j’aime également beaucoup le « Havana brown gradient » qui lui donne un petit côté rétro années 40…).

C’est bizarre parce qu’en ce moment il n’y a pas un seul rayon de soleil à l’horizon (que de la pluie, encore et toujours, vive le nooooord! 😛 ) et je n’ai qu’une seule envie: m’offrir des lunettes de soleil!! Donc attendez-vous à en voir d’autres dans les « Wanted »… Jsuis un peu monomaniaque comme fille!!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et… attention aux coups de soleil!! 😉

Laisser un commentaire

