La vie en rose

4 Nov

Pour beaucoup de gens dans mon entourage, novembre rime avec déprime.

Les températures qui chutent, le temps dégueu, les journées qui raccourcissent, la perspective d’un hiver long et douloureux… Ca en perturbe plus d’un.

D’habitude, moi ça ne me fait rien. J’aime bien quand la nuit tombe à 17h parce que je peux enfiler mon habit de lumière (aka mon pyjama d’amûûuuuur) plus tôt, et passer une longue soirée au chaud dans mon canapé à bricoler (bon ok! je le fais aussi en plein été…  jsuis une ptite mamie associale, et alors?! :)). Cette année c’est un peu différent, c’est une période un peu pourrie pour moi. Du coup enfiler mon habit de lumière, aussi magnifique soit-il, ne me procure pas autant de plaisir que d’habitude! Et le blues de novembre commence à m’atteindre…. Arghhhhhh!!!

Au grand maux, les grands remèdes! J’ai sorti mon arme secrète: le rose.
La couleur, par excellence, qui met de bonne humeur. En mode écharpe pour affronter le grand froid qui approche à grands pas.

J’ai choisi un modèle court à passants (ok le rose ça met de bonne humeur, mais pas assez pour avoir envie de se taper 10m de jersey, non mais!) qui se trouve dans le livre « Drôles et colorés mes accessoires signés: La Droguerie ».

A la place de la laine conseillée j’ai utilisé 1,5 pelotes de Fil Givre de chez Phildar en coloris Fuchsia: une laine poilue et chaude 🙂

Pas de réel problème, à part peut être au niveau des pointes. Comme elles ne se font pas de la même façon (une en faisant des augmentations, l’autre en faisant des diminutions) le rendu n’est pas tout à fait identique. Oui, oui! Moi ça me perturbe cette histoire. Mais bon quand même pas assez pour que je détricote! (hi hi hi!! je suis une grosse feignasse et pis c’est tout).

Et vous, le mois de novembre ça vous fait quelque chose?? 🙂

3 Réponses to “La vie en rose”

  1. Mag 4 novembre 2011 à 20:28 #

    Elle est toute belle ton écharpe. Ca met un peu de couleur. Moi le mois de novembre, en fait l’hiver en général me déprime surtout depuis que je suis à Paris!! J’ai froid tout le temps !

  2. weriem 4 novembre 2011 à 22:13 #

    Oh mais tu as de grand beaux yeux bleus toi (ou vert?). J’adore la couleur, c’est plein de peps et la forme est bien originale je trouve! Oui moi octobre/novembre c’est bouhouhou, j’aime pas! Et depuis que je suis à Chicago, c’est peut-être même pire car je sais qu’il va faire super froid, mais vraiment froid. Non pas ce petit froid français là, le VRAI FROID, les tempêtes de neige, les habits de ski sauf que t’es pas au ski, les -20°C, bref… allez, je m’en vais pleurer un coup, ça ira peut-être mieux après!

  3. Atypie 16 mai 2012 à 21:23 #

    Les photos et l’écharpe sont super jolies et rendent de bonne humeur ^^

Laisser un commentaire

