Abracadabra!

1 Nov

Saison d’Halloween oblige je sors mes plus beaux apparats de sorcière et je jette des sorts avec mon collier Abracadabra.

Oui! Je suis une vilaine, vilaine sorcière. Gare aux personnes qui m’énervent car je pourrais être tentée de les transformer en crapauds baveux! 🙂

Comme beaucoup de gens en France, je pense que j’ai d’abord découvert Halloween à travers les films américains. Mon préféré « sur le sujet » c’est Hocus Pocus (même pas honte!) je le regarde encore régulièrement et toujours avec le même plaisir que la première fois il y a 18ans (Aïe!).

Mon rêve (ok, « un de mes rêves » serait plus juste 🙂 ) serait d’aller passer un vrai Halloween de l’autre côté de l’Atlantique avec costume, creusage de citrouille et tout le toutim (en écrivant ça j’entends dans ma tête le ricanement de mon copain, qui ne manque jamais une occasion de se moquer de moi quand j’évoque cette idée: il n’aime pas Halloween et de manière générale je crois qu’il n’aime aucunes des choses qui viennent d’Amérique du Nord… Bref.)

Quand je dis « vrai Halloween » c’est en opposition à l’ersatz que l’on essaie de nous vendre depuis une dizaine d’années en France. Quand on entend que cette année Halloween a généré 10 milliards de dollars de recette aux US, on comprend pourquoi les producteurs de confiseries, les organisateurs de soirées, etc. s’empressent d’essayer de reproduire le phénomène en France. Et ce n’est pas pour le plaisir de voir des petits enfants déguisés! Pigeons? Vous avez dit pigeons?

De plus vous allez peut-être trouver ça rétrograde, mais moi je trouve que la « mondialisation des traditions » n’est pas une bonne chose. Il faut que chaque pays garde ses exceptions culturelles pour que le voyage et la découverte conservent tout leur sens. Bon c’est sur, la Toussaint, ses chrysanthèmes et ses visites de cimetières c’est moins glamour qu’une soirée entourée de filles déguisées en bunny de l’enfer, à boire des bloody mary et à manger des babyruth, mais au moins c’est bien de chez nous! 😉 (et surtout ça évite les gueules de bois, les indigestions et les réveils à côté de parfaits inconnus! ).

Bon vous pouvez toujours vous consoler en regardant Hocus Pocus (ou Casper lol je ne suis pas sectaire 🙂 ).

Pour en revenir à mon collier magique (oui à la base je ne comptais pas m’insurger contre l’arrivée d’Halloween en France), je l’ai réalisé à partir de pâte polymère sur laquelle j’ai décalqué le mot « Abracadabra » écrit en plusieurs polices (trouvées sur le site Dafont). Le reste du matériel provient de chez Perles&Co à part le biais en satin noir que j’ai acheté à La Droguerie.

J’ai choisi un mélange de pâtes écrues et noires ainsi que des polices un peu rétro pour lui donner un côté ancien. Théoriquement c’était un prototype, mais j’aimais tellement le résultat que je n’ai pas eu envie de le recommencer (même si il y a quelques petites imperfections). En général je le porte avec une tenue noire pour bien qu’il ressorte.

Alors, envoûté(e)s?!

Une Réponse to “Abracadabra!”

  1. Blanche Neige 3 novembre 2011 à 09:19 #

    Ton collier il est top, je l’adore!!
    Je vais me plonger de plus près sur comment on peut fabriquer des trucs en pâte polymère, je ne connais pas trop ce procédé.
    Tu dis que tu as décalqué les lettres sur les perles, mais tu as utilisé un papier spécial ou tu les as dessinées? ça me semble si précis…

Laisser un commentaire

