Potion Magique

25 Oct

 

Depuis quelques temps, j’avais un peu abandonné  l’étape maquillage le matin, enfin disons plutôt que je faisais le minimum syndical: fard à paupière couleur chair, mascara, baume à lèvre et basta.

Et puis petit à petit j’y reprends goût et l’envie de mettre des fards un peu plus colorés, voire même foncés (ouh la!!! l’aventurière ;)) revient.

Problème: les fards ont tendance à filer au cours de la journée (surtout quand on a la sale manie de se frotter souvent les yeux) et/ou ils se regroupent dans les plis de la paupière (d’abord c’est moche et en plus, plus les fards sont foncés plus ça se voit).

L’année dernière, ma cop’ Aline avait trouvé un produit super classe pour faire tenir son maquillage de mariée toute la journée: She Laq de Benefit… Malheureusement ils ne le font plus (chanceuse que je suis!). J’ai donc dû trouver une alternative.

Une vendeuse de chez Sephora m’a proposé une base pour fard à paupière (ou « eye primer » en anglais) et je me suis dit que ça valait le coup d’essayer! Il en existe de différentes marques (Urban Decay, Too Faced, Stila, Agnès b., Cargo…) et dans différentes teintes.

J’ai choisi l’Original Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay. Parce que c’était le produit qui avait la texture la plus agréable à mon goût (légère et pas collante) et parce que la couleur se fondait totalement à la couleur de ma peau.

Afin de mesurer l’efficacité de cette base j’ai imaginé le test ultime! J’ai préparé une de mes paupières avec la Primer Potion et j’ai laissé l’autre telle quelle. Puis j’ai appliqué, sur les 2 paupières, le fard le plus foncé de ma trousse de maquillage en utilisant la même quantité de poudre (pour éviter de fausser le test). Enfin, j’ai battu des cils pendant les 14h suivantes 🙂

Voici le résultat en images:

Alors d’abord on passera sur l’effet Drag-Queen du fard foncé appliqué sur toute la paupière… Humm Humm…

Ensuite on remarque que le fard « accroche » mieux sur la paupière préparée et que la couleur est plus intense (je vous rassure je ne suis pas sortie comme ça dans la rue! 😉 ). Les dégradés et effets smokey doivent sûrement être plus aisés à réaliser sur la paupière « lissée ».

Enfin après 14h d’une journée intense lol, on s’aperçoit que la paupière « préparée » est quasi intacte alors que sur l’autre il y a des « plis » et la couleur a filé.

En conclusion je ne peux donc que vous conseiller cette « potion » magique! C’est vraiment bluffant!! Et ça permet de garder un maquillage presque intacte des yeux pendant toute une journée.

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver le mascara qui ne s’effrite pas et je serai parée!! 🙂 (d’ailleurs si vous avez des suggestions à ce propos, n’hésitez pas!!).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

