Piece of Heart

24 Oct

 

Il y a quelques jours j’ai imaginé cette jupe.

Une simple jupe trapèze rouge flashy avec 2 coeurs en guise de poches et un peu de biais et de passe-poil rose à pois blancs.

Je l’ai dessinée histoire de ne pas l’oublier… et l’idée me plaisait tellement que dans la foulée j’ai décidé de la coudre.

En ce moment je suis à fond dans les jupes, ce qui est étrange parce que d’habitude je n’en porte pas (ça remonte tout le temps et puis il faut les porter avec des collants et je DETESTE la sensation des collants sur ma peau… oui, c’est embêtant! lol). Mais bon tout le monde peut changer (et heureusement!).

Et voilà ce que cela donne « en vrai »:

J’ai utilisé un morceau de toile assez épaisse achetée il y a quelques temps chez Ikea (ça m’arrive régulièrement de prendre des tissus d’ameublement pour faire des vêtements, ce que j’aime c’est leur tenue et le fait qu’en général leur couleur résiste mieux aux lavages), du biais à pois que j’ai transformé en passepoil (vous trouverez un mini-tuto très bien fait chez La Poule) et du tissus de récup’ pour la doublure de la ceinture.

J’ai trouvé le patron qui correspondait pile-poil à ce que je voulais faire (coup de chance!) chez Burdastyle: Judy (j’ai simplement zappé la partie plissée).

Le patron est vraiment très bien fait! Tout tombe parfaitement et c’est très rapide. Ce qui m’a pris le plus de temps: faire les petits tubes de tissus et recouvrir les boutons de tissus pour la partie boutonnée de la jupe.

Si je refais Quand je referai ce modèle, je pense que j’utiliserai une fermeture éclair plus longue afin de me passer de la partie boutonnée. 😉

Elle est agréable à porter (si on fait abstraction des collants :P) et le tissus un peu épais lui donne de la tenue:

Afin d’éviter la surenchère de couleurs, je l’ai essayé avec un t-shirt, des collants et des chaussures à talon noirs. Le fait de porter des collants et des chaussures de la même couleur permet d’allonger (légèrement… je ne serai jamais Adriana… Snif!) les poteaux jambes… Dans mon cas ce n’est pas superflu!

La partie que je préfère: les poches coeurs à froufrous 😉

5 Réponses to “Piece of Heart”

  1. Blanche Neige 25 octobre 2011 à 08:14 #

    Trop mignonne cette jupe, j’adore les coeurs à froufrous!!!
    ça c’est une bonne idée, ce genre de jupe ça fait mère noel 🙂

    Il te manque le bonnet assorti par contre…

  2. Nath 25 octobre 2011 à 20:36 #

    Très sympa, toute mimie!!! J’aime beaucoup !

  3. Stéph 27 octobre 2011 à 09:52 #

    J’aime beaucoup les poches cœur très girly, je trouve ta jupe très réussie!

  4. chrichri 19 janvier 2012 à 18:00 #

    J’adore, j’adore, j’adore !!! Je veux la même !!!
    Elle est trop top et te va super bien.

    • jujusupi 20 janvier 2012 à 11:14 #

      Merci Chrichri!! 😉 Si tu veux à l’occas je veux bien t’en faire une!! 🙂 Ou mieux: t’apprendre à la coudre!! hé hé hé!!

Laisser un commentaire

