TGIF*

21 Oct

C’est vendredi et le nouveau magazine Burda est sorti!!! Youpiiii!!

Je l’ai feuilleté amoureusement (et plusieurs fois!!) et j’ai fait ma petite sélection (qui va s’ajouter à la liste, déjà longue comme un jour sans pain, des projets que j’ai envie de réaliser).

– La veste/cape que l’on voit en couverture:

Je trouve la construction de la pièce très intéressante. Bon après, comme je l’ai dit , au final je ne trouve pas les capes très pratiques et je ne suis pas sûre que celle-ci fasse exception 😉 mais bon je suis quand même tentée (ah la la! faiblesse… faiblesse).

– La jupe à grands plis creux:

En ce moment je suis dans ma période jupe. Je n’arrête pas d’en coudre et pourtant à la base je ne trouve pas ça très pratique (ça remonte tout le temps! lol) et je n’en porte pas des masses (voire pas du tout 😉 ). Mais voilà les choses peuvent changer!! L’allure de celle-là me plait bien! Les plis lui donnent un je-ne-sais-quoi d’attrayant, mais j’ai peur qu’ils aient également tendance à épaissir la silhouette (et ma silhouette n’a pas vraiment besoin de ça! :P). Mais bon je suis têtue et obstinée, je suis sure que je la coudrai quand même (avant de m’apercevoir qu’elle me fait un derrière de mammouth! 🙂 ).

– Le spencer noir:

Ouh la! Cette veste courte et structurée avec une légère allure militaire m’a fait de l’oeil. J’ai déjà le tissus idéal pour la coudre et je l’imagine déjà portée avec plusieurs styles de tenue…

J’ai aussi flashé sur certains « accessoires » comme l’écharpe loup (qui réveille le petit chaperon rouge qui est en moi), le collier de pompons (c’est rond et doux, obligé que ça me plaise! 🙂 ) et enfin la housse de coussin tressée (la construction est juste terrible!!!).

Bon il y a aussi le tricot… J’ai fait une ptite visite chez Phildar et je n’ai pas pu m’empêcher de repartir avec les derniers magazines sortis. Les modèles sont rétro, rigolo et un peu plus « élaborés » que d’habitude (disons que ces derniers temps je trouvais que les modèles étaient plutôt destinés à des débutantes avec beaucoup de choses tricotés en jersey avec des formes très géométriques. Bon, je ne suis pas une « pro » , et je suis très contente que de nouvelles personnes se mettent au tricot, mais le jersey ça a tendance à m’ennuyer… là au moins y’a de la torsade, du jacquard… de quoi se tenir éveillée devant ses aiguilles!).

Dans la famille « Mad Men » je choisis le gilet à noeuds:

Gilet issu du catalogue Phildar N°59

Dans la famille « Black&White », le pull effet bustier:

Pull issu du magazine Phildar N°63

Dans la famille « Pin-Up », le pull à noeud rouge (je vous ai déjà parlé de mon addiction pour les noeuds??!! lol)

Pull issu du magazine Phildar N°55

Bon, ben voilà! J’ai du pain sur la planche! Et vous? Vous avez déjà fait une petite sélection dans les derniers catalogues tricot/couture???

*Thank God, It’s Friday!

Une Réponse to “TGIF*”

  1. celine 19 septembre 2012 à 19:49 #

    Ah ben nous c celui du mois de septembre de cette année la vie est trop injuste…

Laisser un commentaire

