Orange Mécanique

17 Oct

J’ai un stock de laine… hummm… nous dirons conséquent.

Comme un écureuil stocke les noisettes, je stocke les pelotes (entre autres choses, mais bon ce n’est pas le sujet du jour!).

Je trouve toujours une bonne raison d’en acheter (soldes, bon de réduction, édition limitée…) mais le problème c’est que je dégaine la CB bien plus vite que je ne tricote. Du coup les pelotes s’accumulent et les coffres de rangement (au pluriel… ce n’est pas une erreur…) dégoulinent de laine…

D’où la bonne résolution du week-end dernier: utiliser les quelques pelotes de Coton N°8 de Phildar que je couve depuis hummm… presque 8 ans maintenant (aïe!!) histoire d’écouler un peu le stock.

Le problème (ben oui! on ne laisse pas des pelotes aussi longtemps dans une boite sans raison!!), c’est qu’elles sont oranges. Alors oui!… je les ai acheté de mon plein gré (comprenez: pas sous la menace d’une arme quelle qu’elle soit) et dans l’absolu j’aime beaucoup le orange. Mais en fait c’est plus l’accumulation grosse laine + orange qui est génante.

Pas facile de trouver un projet adéquat.

Pas de pull ou de gilet: je n’ai pas l’intention (enfin pour l’instant!) d’aller rejoindre les équipes de maintenance des autoroutes donc la grosse maille orange flashy sur le dos n’est pas indispensable… Et puis de toutes façons je n’ai que 5 pelotes… Le bonnet j’oublie aussi, pas envie d’avoir une tête de gyrophare 🙂 .

Et lors d’une balade sur internet je suis tombée sur ça, et j’ai su ce que j’allais faire de ma laine:

Une trousse à maquillage à l’allure rétro d’un sac d’écolier!

Bon pour le patron je ne me suis pas trop creusée la tête: un rectangle en maille serrée, réalisé avec un crochet n°7, plié en 3…

J’ai choisi une doublure violette, ça tranche et je trouve que ça va bien avec l’orange!!

Je l’aime déjà beaucoup et en plus avec ses couleurs voyantes elle a le don de me mettre de bonne humeur!!

4 Réponses to “Orange Mécanique”

  1. Blanche Neige 18 octobre 2011 à 08:10 #

    hhééé, ça c’est aussi un projet que je pourrai faire, avec des restes de laines. Bon, la mienne serait certainement à rayures, mais ça serait joli quand même…
    En tout cas en orange, c’est certaine que tu la perdras pas au fond de ton sac à main!
    a+

  2. weriem 18 octobre 2011 à 22:34 #

    J’aime tellement, que j’ai « pinté » ta photo sur Pinterest, j’espère que tu ne m’en veux pas 😉

  3. Isabelle Kessedjian 19 octobre 2011 à 07:31 #

    Superbe en orange !

  4. Liz 16 octobre 2012 à 05:30 #

    Merci Mimolette pour ton com sur mon blog. Je découvre le tien avec grand plaisir et cette petite merveille orange me laisse sans voix, entre autres choses d’ailleurs… Du coup, tu va rejoindre ma liste de blogs préférés! A bientôt

Laisser un commentaire

