Complètement Noeud-Noeud!

13 Oct

J’adore les noeuds. Ou les flots comme on dit chez moi. Ce n’est pas nouveau, et je n’ai pas attendu que ce soit à la mode et qu’on en voit partout pour aimer ça!

J’en « colle » partout, sur les vêtements, les accessoires, les bijoux, dans les cheveux. Quoi que ce soit, je trouve toujours ça plus beau avec un noeud!

D’ailleurs plus il est gros et mieux c’est!.. bon goût?.. Humm… connais pas!

Je pense que c’est parce qu’il donne un ptit côté rétro à tout ce qu’il touche que je l’aime autant.

On pourrait croire qu’à force je m’en lasserai… même pas! C’est plutôt le contraire! J’ai attrapé la Neuneuïte aigüe: ce n’est pas trop grave mais ça ne se soigne pas.

Mes idoles sont Hello Kitty, Minnie et Lady Gaga … et maintenant Marie qui grâce à son tuto en vidéo m’a appris comment moi aussi je pouvais porter fièrement le noeud dans mes cheveux!

Petite sélection des autres Noeuds de ma vie  :

Mon bonnet fétiche! Un noeud plus grand ce n’était pas physiquement possible (on ne rigole pas avec les lois de la gravité!)… J’ai une tête d’oeuf de Pâques avec , et en général ça fait bien marrer les gens que je croise, mais moi je m’en fiche! Je l’aimeeuuuhh!

L’antithèse du bonnet… un bracelet hyper-simple et plutôt discret! Je n’y ai mis que les éléments que je préfère:

– un biais liberty Winter Stem

– un noeud en métal coloris bronze

-et un bouton bottine bleu ciel translucide…

Parfait! 🙂 (humilité… mon 2ème prénom…)

Il se trouve que c’est également ma participation au D13 du mois d’octobre. Oui. Je sais. Je n’ai honte de rien. Un truc si petit et si rapide à faire?? C’est pas vraiment un défi j’en conviens. Mais mon vrai défi (genre truc colossal avec du bleu de partout, de l’arrachage de cheveux, des cris, des pleurs…) je ne l’ai pas fini à temps… Bouuuuh la grosse nulle… J’ai capitulé hier soir devant le tas de fils complètement emmêlés… Mais comment font les Jacquardiennes (encore un mot qui viendra vite compléter le Larousse je vous l’assure!) pour éviter que leurs fils s’emmêlent quand elles font des motifs???? En attendant si vous voulez voir de « vrais » défis bleus c’est par .

Une noeud en cuir jaune… On en voit un peu partout dans le commerce et sur la toile des bagues de ce type, mais il me fallait un projet simple et rapide à tester avec le morceau de cuir que je venais de  recevoir (ça me démangeait trop!! 🙂 ). Elle me plait bien… même si je ne porte que très rarement des bagues (j’ai tendance à tout le temps les tripoter et au final à les perdre :S). Mais elle a le mérite de camoufler un petit peu mes doigts boudinés en forme de teletubbies…

Bon évidemment j’ai encore pas mal d’illustrations de mon addiction aux flots… Mais histoire de ne pas trop vous écoeurez je vais m’arrêter là!

4 Réponses to “Complètement Noeud-Noeud!”

  1. Blanche Neige 13 octobre 2011 à 19:38 #

    t’as vu, encore moi 🙂
    J’ai un béret dans le même style, avec un noeud blanc sur fond noir qui est super grand et je l’adore, en plus il est bien chaud!!! Mais je ne passe pas inaperçu non plus, je le porte avec une caban super classe noir avec des boutons doré, ça fait un style super!
    Ces bonnets me donnent envie de me mettre au tricot, mais je dois resister, ne pas me disperser!!!!!

    a+

  2. feeryne 13 octobre 2011 à 23:34 #

    Que de jolies choses ! Les petits noeuds, j’adore!

  3. Audrey 14 octobre 2011 à 15:57 #

    Moi je trouve que c’est un joli défi.
    J’aime beaucoup le bonnet, il est très sympa.

    Je me suis aussi faite une bague avec un noeud en cuir, que je ne mets pas car je n’aime pas mettre des bagues!

  4. Marie/chroniqueblonde 14 octobre 2011 à 16:44 #

    Bravo ! Tu l’as joliment réussi 😉

Laisser un commentaire

