Chouette!

11 Oct

 Les bonnets c’est mon truc. C’est la première « vraie » chose que j’ai tricotée (on passera sous silence le pull en tube et point mousse de ma Barbie quand j’avais 9 ans… bizarrement ce n’était pas son préféré.. 😛 ).

J’aime les bonnets. C’est rapide à faire (comparé à un pull ou à une écharpe de 10m…) et c’est rare qu’on s’ennuie en les tricotant vu qu’ils sont un concentré de techniques: côtes, diminutions, torsades, jacquard…

Les bonnets tiennent chaud (ce qui ne gâche rien vous en conviendrez) et peuvent s’accommoder de nombreuses fantaisies: vive les bonnets colorés, torsadés, à fleurs, à rayures, à oreilles…! VIVE LES BONNETS!

Cette fois-ci j’ai testé  le modèle Who? trouvé sur Ravelry. Les indications sont faciles à suivre et en une demi-journée c’était plié!

J’ai utilisé 1,5 pelotes de Handknit Cotton de Rowan (couleur 309 Celery) et des petites perles nacrées de La Droguerie pour faire les yeux des chouettes.

J’adore le motif! Je trouve que le dessin est très astucieux et je suis bien décidée à re-tenter l’expérience! 🙂

Une Réponse to “Chouette!”

  1. Blanche Neige 12 octobre 2011 à 15:35 #

    Ton bonnet est superbe et en plus il me permet de découvrir ton joli blog.
    La couleur est bien choisie et va très bien avec tes yeux.
    9a me donne envi ede me mettre au tricot, mais comme je viens juste de commencer à crocheter, je vais un peu attendre pour pas tout mélanger!!!
    Très bonne continuation avec tes projets!

Laisser un commentaire

