Objet de convoitise #4…

10 Oct

… Robot Artisan Rose de Kitchenaid.

Ah la la… Je bassine mon entourage depuis des lustres avec ce robot (c’est d’ailleurs très étonnant que personne n’ait eu l’idée de me l’offrir depuis le temps… juste pour me faire taire… ma tactique n’est pas encore tout à fait au point!).

La première fois que j’en ai entendu parler c’était il y a 8-9 ans je crois. La maman de ma copine Elo venait de s’en acheter un, et apparemment ça lui avait changé la vie: tout était plus facile à faire, grâce à lui plus rien ne lui résistait!!

Bon j’avoue qu’à l’époque ça m’était passé un peu au dessus de la tête. Certes, les gâteaux j’aimais ça, mais je comptais sur ma moumine et mes mamies pour me rassasier.

Et puis un jour j’ai pris mon envol, j’ai eu ma propre cuisine… et j’ai eu l’envie de cuisiner. Malheureusement j’ai vite découvert que pour arriver à ses fins c’était mieux d’avoir de bons instruments et  accessoirement de la place pour oeuvrer. Evidemment je n’avais ni l’un ni l’autre . Et c’est là que j’ai commencé à rêver… Je l’ai vu au détour d’une page internet, tout rond, tout rose, tout rétro: tout ce que j’aime… à part son prix! Aïe!

Oui, oui. Je comprends bien, c’est une belle mécanique. Il est garanti à vie… Et vu qu’il n’y a pas de composants électroniques dedans il ne sera jamais irréparable…

On peut aussi utiliser tout un tas d’outils optionnels avec. Mais c’est comme pour les voitures, les options c’est pas gratuit. Il y a le set pour râper, hacher, mouliner… IN-DIS-PEN-SABLE! Celui pour faire des raviolis… Ô ben oui! il me le faut aussi celui là, vous comprenez je dois bien avoir 1/1000ème de sang italien, les raviolis c’est toute ma vie!… Et aussi le bol sorbetière… Je pourrai inventer des glaces aux parfums exclusifs: Dragibus noirs, Kréma cerise… oui, c’est une option obligatoire!!… Comment ça, ça ne sert à rien vu que j’ai pas de congélateur???…

Voyez! Ils sont forts chez Kitchenaid!!

N’empêche je suis sûre qu’avec son mouvement planétaire faire des macarons c’est « 2 fingers in the nose », qu’avec le crochet à pétrir tu fais de la vraie bonne pâte à tarte sans risquer de te fouler un poignet et en plus avec son look et ses jolies couleurs tu n’as pas honte de le laisser trôner fièrement au milieu de ta cuisine!

Moi j’aime le rose. Bon. Mais dans un souci de pérennité (ben oui c’est pour la vie je vous dis!)  le crème ou le meringue (sorte de blanc nacré) seraient peut être plus judicieux. Faut voir…

Vous pouvez retrouver la liste complète des produits Kitchenaid sur leur site et pour ceux qui sont tentés de faire entrer un Artisan dans leur cuisine je vous recommande d’aller chez Expert (comme leur nom l’indique ce sont des experts lol, leurs prix sont très compétitifs et en plus ça fera super plaisir à mon experte à moi!! 🙂 Et non! je n’ai pas de parts dans la société!)

Ah oui! Et un super espion m’a informé que pour tout achat d’un robot artisan du 12 novembre 2011 au 31 décembre 2011, Kitchenaid vous fait parvenir pour 1€ de plus le bol sorbetière (sachant qu’il vaut 99€, je trouve que c’est un beau cadeau et que l’information mérite d’être partagée!). Donc n’oubliez de vous renseigner auprès du vendeur!!

Laisser un commentaire

