Objets de convoitise…

1 Oct

Je suis une éternelle insatisfaite.

J’ai toujours envie de nouvelles choses: des petites, des grosses, des improbables, des inabordables…

Alors quand je suis dans une crise aiguë d’enviite (un jour ce mot entrera dans le Larousse, j’en suis persuadée! C’est donc une exclu bande de chanceux!) j’ai un remède qui m’apaise un peu: je fais des listes. Ou bien je remplis des paniers que je ne validerai jamais, juste pour avoir la satisfaction de ne rien me refuser pendant quelques instants.

Suis-je malade? Hummm…

Mais bon que celle (ou celui) qui n’a jamais convoité des choses futiles me jette la première pierre!… Aïe!!

J’ai quand même remarqué qu’en faisant ça j’arrivais mieux à discerner les vraies envies (z’avez vu, j’ai pas dit besoins 😉 , je m’améliore je vous dis! ) des simples caprices. C’est déjà pas si mal!

Je pense que je ne guérirai jamais de cette maladie, au mieux elle s’atténuera.

Bon évidemment si ce soir je gagne le jackpot à l’Euromillion (j’ai décidé qu’aujourd’hui c’était mon tour) vous pouvez oublier toutes mes bonnes résolutions, je me vautrerai dans le luxe et l’inutile sans aucun remords! 🙂

En attendant, pour me défouler, je vais profiter de cette page pour lister mes envies d’une journée… ou d’une vie!

Bienvenue dans mes Wanted!! 🙂

Laisser un commentaire

